• A table!

    Le repas c'est soit très chouette, moment convivial et de partage où Pépito nous raconte sa journée et Nougatine gazouille, soit c'est la guerre. Si. Disons-le carrément: j'ai eu longtemps l'illusion de croire que Pépito mangerait de tout et que les repas se dérouleraient sans problème contrairement à la plupart des parents. Mais non. Il m'a vite fait redescendre de mon petit nuage: à table ça ne se passera pas toujours bien et puis c'est tout.

    Chez nous, vous le savez, Papa Moo et moi bataillons pour ne pas manger le yaourt à l'ananas. Vous ne ferez pas non plus avaler à Papa Moo de lapin. Ben oui, il en a eu chez lui donc en manger un ça le dérange un peu. Moi, vous ne me ferez pas avaler de cuisses de grenouilles. Même pas en rêve! J'ai une phobie pour ces horribles et terrifiantes bêtes alors même si pour le coup, dans une assiette elles ne peuvent plus rien me faire, je ne peux déjà pas les voir à la télé ou dans un livre alors voir leurs pattes dans mon assiette c'est même pas la peine.

    Comme vous pouvez le constater nous avons de très bonnes raisons Papa Moo et moi pour ne pas manger ces deux mets là. Mais pour Pépito je m'interroge...

    A chaque fois, nous sommes tous les trois prêts à livrer bataille. Papa Moo remonte ses manches. Moi je suis prête à croiser le fer, mon couteau et ma fourchette à la main, Pépito quant à lui nous supplie déjà des larmes plein les yeux. Nous, ses parents, sommes de véritables tortionnaires: nous voulons lui faire manger des petits pois!

    Parfois les pires batailles familiales tiennent à peu de choses...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :