• Apprendre les maths avec le macdo

    En ce moment, dans ma classe, je travaille la notion de comparaison des grandeurs avec mes élèves. Et ce n'est pas facile.

    Mais pour Pépito ça va. J'ai pu constater aujourd'hui qu'il la maîtrisait très bien.

    Papa Moo lui a acheté un Macdo et pendant qu'il mangeait à toute vitesse son assiette je lui ai demandé une ou deux frites avant qu'elles ne soient toutes dévorées. D'abord la réponse a été très claire: "Une seulement!" Ok, la notion de partage est à revoir. Puis parmi le tas qu'il avait devant lui il a pris son temps pour me donner la plus petite de toutes ses frites cachée sous toutes les autres. "Tiens maman!" m'a-t-il dit en me donnant généreusement ce bout de frite de 0,5 cm de long. Mouais... pour la frite bof, mais je vais me dire qu'au moins cette notion mathématique est très bien acquise!

    Alors si la maîtresse vous dit que votre enfant a des difficultés de ce côté là, n'hésitez plus: achetez lui un Macdo!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :