• Attention: avalanche de cadeaux en vue!

    Noël et les anniversaires ça rime avec fête, gâteaux, sourires, appareil photo qui mitraille et souvenirs à raconter à notre descendance quand on aura des cheveux blancs.

    Mais c'est aussi une grosse galère!!! Si si! Parce que le mot clé que j'ai oublié de citer, c'est que Noël et anniversaire ça rime avec CADEAUX A GOGO! Alors les enfants sont pourris gâtés et hurlent de joie. Les parents et la famille sont contents car leur but c'était de faire plaisir aux enfants, donc les trépignements, les bouches qui s'ouvrent en grand pour dire "Wouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!! C'est suuuupeeeeeeerrrrrrrr!!!!!" c'est tout ce qu'ils attendaient. Alors c'est génial et tout le monde est content, mais (et oui, évidemment qu'il y a un "mais") une fois les papiers cadeaux jetés à la poubelle avec les cartons d'emballage, et après avoir regroupés et rangés les cadeaux en question, les parents se trouvent face à un sérieux problème.... Un problème de place!

    Et oui, je fais ma mère jamais contente mais c'est pourtant vrai! Et le mot avalanche est bien choisi croyez-moi! Alors après l'anniversaire de Pépito, et avoir géré la première avalanche de cadeaux, je m'apprête à gérer la seconde.

    Après les collections de vêtements qui débordent des armoires, la collection de jouets finie par nous achever! Il va falloir pousser les murs chers parents!!! Je finis par me dire que je vais peut-être suggérer à Papa Moo d'acheter une nouvelle maison plus grande avec une pièce spécialement dédiée aux enfants ou plutôt au stockage de leurs vêtements et de leurs jouets! Je me déciderai à avoir cette conversation ou non quand je serai remontée à la surface entre tous les paquets... Oui, pas sûre qu'il apprécie vu qu'on vient d'acheter une maison...

    Par ailleurs je vous avais parlé du cadeau que nous avions acheté à Pépito et que j'avais hâte de lui offrir: la cuisine! C'est un franc succès. Il s'est immédiatement mis aux fourneaux et s'amuse beaucoup avec. La cuisine ce n'est pas fait que pour les filles... Ca plaît beaucoup aux garçons aussi! Et elles ne sont pas toutes roses, la preuve en image:

    Attention: avalanche de cadeaux en vue!

    Eh Pépito! Y'a de la vaisselle à nettoyer...

    Elle est belle non? Je serai presque jalouse... Oui, j'ai hâte d'avoir la cuisine de mes rêves.... Mais ce n'est pas pour tout de suite...

    J'en reviens aux cadeaux reçus par Pépito et plus particulièrement aux jeux de société. En effet, c'est difficile de trouver un jeu de société sympa pour un enfant de 3 ans. Et c'est aussi difficile d'éviter les jeux où les personnages ou des éléments sautent partout. Et bien nos amis ont réussi le tour de force de trouver des jeux de société rigolos, tout à fait adaptés à l'âge de Pépito et où on ne perd pas des pièces parce que des éléments sautent partout. Donc si vous cherchez un jeu de société sympa pour un enfant de 3 ans voici deux jeux validés par Pépito: 

    Chop' lapin chez Goliath

    - Le jeu du loup chez Nathan 

    Voilà pour s'amuser avec un petit de 3 ans.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :