• Avril

    Le mois d'avril est terminé et pour une fois je vais parler de mes deux petits bouts ensemble:

    Mon Pépito est chaque jour un peu plus fan de sa Nougatine qui le lui rend bien. C'est bisous et câlins à volonté entre mes deux amours. Nougatine se met à papoter aussitôt que Pépito fait apparition dans son champ de vision.

    Comme elle commence à saisir les choses qui sont à proximité (enfin pas trop gros l'objet) il y va franchement. Tu veux quoi, petite sœur? Ta peluche? Vas-y que je te la mets en pleine figure. Nougatine doit tirer dessus pour la retirer. Un peu radical comme façon de faire mais efficace. Elle tire! Effet du premier sur le second enfant. Trop bien!

    Bon, Nougatine n'a pas le même effet positif sur Pépito. Enfin, disons qu'il est différent: Pépito ne fait plus la sieste. Ca, c'est pas une bonne nouvelle car c'était le moment pour les parents de décompresser ou d'avancer dans les différentes choses à faire. Deux heures de tranquillité! Ouais deux heures! Il y a de quoi se défendre... Le bonheur quoi. Donc, ça c'est fini, il a donc fallu trouver une autre solution. Le forcer, le surveiller jusqu'à ce qu'il s'endorme au bout d'une heure (où vous n'aurez rien pu faire... je dis, je dis rien...), lui permettre de jouer pour dormir ensuite... La solution qu'on expérimente en ce moment c'est de l'autoriser à lire des livres mais pas à sortir de son lit. On verra ce que ça donne. Le pauvre, il nous dit "Je veux plus faire la sieste!" sur tous les tons mais il doit se reposer un peu quand même...

    Alors si Pépito ne fait plus de sieste vous imaginez bien qu'il y a une contre partie avec Nougatine... Hourraaaaaaaa!!!!!!! Elle fait ses nuits! Danse de la joie, je lève les bras, je remue mon popotin. Heu... bref, je suis comme tous les parents je suis super contente de pouvoir enfin dormir une nuit complète. Y a rien à dire: le sommeil c'est trop bon et fondamental.

    Et je termine avec une dernière nouvelle: Pépito sait dessiner et colorier. Malgré mes efforts il n'y arrivait pas et surtout n'y prenait aucun plaisir (tu m'étonnes!). Comme quoi, même si on est prof et qu'on essaie d'orienter son enfant vers un savoir mais qu'il n'y est pas prêt il ne le fait pas. Je pense que de voir les autres faire y a été pour beaucoup. En tout cas, il est super content et fier et satisfait. C'est tout ce qui compte.

    Et monsieur fait du vélo! Lorsque sa petite sœur se balade en poussette lui il se pavane en vélo vert et bleu.

    Rendez-vous en mai? Au programme, mon anniversaire (je vieillis, aaaaarrrgghhhhh), rencontre avec certaines personnes pour la première fois (il faudra se faire beau), de beaux jours donc des perspectives de sorties ensoleillées...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :