• Baby blues

    Comme une envie de pleurer quelque fois.

    Comme une grande vague de tristesse tout-à-coup. Une vague que l'on ne s'explique pas. Qui vient comme ça et repart aussi vite.

    Comme si le cœur se serrait très fort. Mais pourquoi? A cause de quoi?

    Comme une incompréhension générale. Une question qui reste en suspens: "Pourquoi je suis dans cet état?"

    Face à tout ce bonheur qui vient de nous arriver parfois je me suis sentie bizarre, toute triste alors que je ne l'étais pas du tout.

    On parle du baby blues. Ce sentiment de tristesse qui envahit soudainement les jeunes mamans et qui dure plus ou moins longtemps, qui est plus ou moins prononcé. Un sentiment que nous même on ne s'explique pas, car ce bébé, tout ce bonheur, on l'a voulu alors pourquoi pleurer? Alors comment l'expliquer aux autres? Comment leur expliquer pour avoir un peu d'aide?

    Pour Pépito, je me suis vue pleurer devant la pub Blédina, pour Nougatine, je me suis effondrée quand on "a fêté" sa première semaine. Pourquoi cette hyper sensibilité? Je ne sais pas, c'est comme ça. Heureusement, c'est passé rapidement. Je sens que suite à la venue de Nougatine c'est déjà fini. Ca aura été plus rapide que pour Pépito. Alors maintenant que ça va mieux, je ne peux m'empêcher de penser à celles pour qui c'est plus long. Beaucoup plus long. Celles pour qui c'est plus grave. Celles pour qui le lien avec bébé est plus compliqué à cause de ce sentiment là.

    On ne sort pas indemne d'une telle aventure. La grossesse, nos espérances, nos attentes, nos envies et la réalité. Nos doutes, nos nouvelles attentes, notre fatigue physique et psychologique, nos déceptions... Pas facile de tout gérer et de voir la vie en rose comme on devrait le faire parce qu'on a eu un bébé. Oui, mais ce n'est pas si facile. Alors on a le droit et on a le droit de dire, et surtout les autres doivent le comprendre, qu'on est un peu dépassée par tout ça. Que c'est plus difficile que prévu, que c'est différent de ce qu'on attendait, qu'on ne sait pas ou plus, qu'on n'a pas envie, qu'on a juste besoin de vider le trop plein d'émotions positives ou négatives, qu'on a juste besoin d'être entendue et comprise.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :