• Blanquette de veau

    J'aime cuisiner et sans prétendre pouvoir figurer parmi les candidats de Masterchef j'aimerais aussi partager les bonnes recettes que je connais à travers ce blog. Avec l'arrivée des fêtes de fin d'année la période est propice à la transmission des recettes de famille et de celles qu'on inaugure pour l'occasion.

    Hier, nous avons accueilli de la famille et pour m'aider à concocter un repas digne d'une grande tablée Tatie Dr a préparé une blanquette de veau. C'est la recette traditionnelle, hein? Tatie Dr n'a pas innové et j'avoue que je ne l'ai pas réalisée moi même. Mais je l'ai vue faire et surtout je l'ai goûtée et approuvée! Donc, la voici:

    Blanquette de veau (pour 4 personnes)

     Temps de préparation: 15 min

    Temps de cuisson: 2 heures

    Ingrédients:

    - 1 kg de blanquette de veau

    - du beurre

    - 1 cube de bouillon de poulet

    - 1 cube de bouillon de légumes

    - 3 carottes

    - 1 gros oignon

    - 1 boîte de champignons coupés de 250 g

    - 1 petit pot de crème fraîche

    - du jus de citron

    - 1 jaune d'oeuf

    - 2 cuill à soupe de farine

    - 25 cl de vin blanc

    Préparation de la recette:

    1: Faire revenir la viande dans du beurre jusqu'à ce que les morceaux soient un peu dorés. Saupoudrer de 2 cuillères à soupe de farine.

    2: Bien remuer et ajouter 2 ou 3 verres d'eau et remuer.

    3: Ajouter les 2 cubes de bouillon et le vin puis couvrir d'eau.

    4: Couper les carottes en rondelles d'1 cm et les oignons en 4 puis les ajouter ainsi avec les champignons. Poivrer et saler.

    5: Laisser mijoter à feu très doux environ 1h30 à 2h en remuant de temps en temps. Et si nécessaire, rajouter de l'eau de temps en temps.

    6: Quand la viande est cuite, dans un bol, mélanger la crème fraîche, le jaune d'oeuf et un peu de jus de citron (tout cela selon vos goûts) puis ajouter le mélange à la blanquette. Laisser cuire quelques minutes puis servir bien chaud avec du riz.

     

    La seule chose qui manque à ce post c'est une photo pour vous faire saliver...





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :