• C'était comment cette première journée?

    J'ai repris le boulot et...

    J'ai l'impression d'être passée sous un rouleau compresseur, d'avoir été hachée menu comme chair à pâté (c'est vous dire!), d'avoir vu un film d'horreur genre Saw (les enfants enrhumés c'est... beurk... déjà le tien, mais ceux des autres...), d'avoir perdu l'audition à un concert de Hard Rock (la maternelle c'est encore plus synonyme de bruit qu'ailleurs), d'avoir perdu ma voix en chantant du Céline Dion à fond (avec bonus pour la chanson All by myself), d'avoir mal au crâne comme après un mercredi où Pépito et Nougatine sont de mauvais poil.

    J'ai la sensation d'avoir abandonné ma fille (je l'ai laissée chez sa grand-mère donc pour l'abandon y'a pire...), l'angoisse que Pépito ne veuille pas aller à la garderie (en fait, il s'est éclaté, limite si il aurait pas préféré que je rentre plus tard!). Je ressens l'appréhension de me trouver face à une classe après 10 mois d'activité, la peur de ne pas y arriver (adieu la confiance en moi, tant pis pour les bonnes résolutions de janvier). J'ai la sensation de m'être répétée toute la journée comme à la maison mais en pire: ils sont 29 dans la classe donc répéter "Je compte jusqu'à 3!" (ou 5 ou 10) 29 fois. Imaginez!!! Je ressens la peur de ne pas avoir assez de temps pour les enfants et Papa Moo (je ne parle même pas de moi), d'être débordée par le boulot et le reste mais malgré tout, l'envie de reprendre.

    Non, je n'exagère pas. C'est la rentrée et toutes mes impressions sont plus importantes que d'habitude. Et ma fatigue? Heu... je suis fatiguée, éreintée, crevée, lessivée, épuisée... Vous avez compris l'idée.

    Pour les mamans qui sont déjà passées par là j'ai quelques questions:

    - Ca sera comme ça tous les jours?

    - Ca s'améliore avec le temps?

    - La fatigue va-t-elle devenir une amie de tous les jours ou va-t-elle me fausser compagnie rapidement?

    - Vous savez où je peux fabriquer une copie de moi pour l'envoyer au boulot et pendant ce temps, moi, je m'occuperai de mes bébés?

    - Non, sérieusement: vous carburez à quoi les filles? Donnez-moi l'adresse de votre dealer qui vous procure ce qu'il faut pour tenir le coup le sourire aux lèvres!

     

    Et des questions pour moi aussi:

    Qu'est-ce que je disais déjà?

    J'étais pressée de reprendre?

    Je serai pas un peu malade?


  • Commentaires

    1
    Mama'gourou
    Mardi 1er Avril 2014 à 07:48

    je ne te raconterai pas ma reprise après Paupiette pour ne pas te faire déprimer mais apres quelques jours/semaines ça ira bien mieux.

    tu vas reprendre le rythme, tes angoisses vont s'estomper et te laisser un peu plus libre, tes petits élèves vont avoir passé le cap de la nouvelle maitresse qu'on teste un peu, tes oreilles vont réapprendre a baigner dans le bruit etc.

    bref, la reprise c'est toujours un peu difficile mais on s'y remet vite.

    bon courage

    2
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:14

    Merci! J'ai une collègue qui est rentrée de congé mat en septembre qui m'a dit exactement la même chose. Ça laisse de l'espoir mais c'est vrai que là c'est dur... Je commence à comprendre pourquoi toutes les directrices étaient surprises que je reprenne et que je ne prenne pas de congé parental. Et en même temps j'estime qu'il faut bien reprendre... Et puis ce n'est pas insurmontable... Non? Plus que 10 jours et c'est les vacances! (Réflexion de prof! )

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :