• Décorer une boîte de jeux 3

    1, 2, 3, soleil!

    Décorer une boîte de jeux 3

    Il commence à faire froid et moins beau donc j'ai proposé à Pépito de mettre un peu de soleil dans la maison et entre autre sur sa boîte de jeux. Nous avons donc réalisé trois soleils avec du papier.

    Comme d'habitude il faut tout préparer en avance pour que tout se passe bien et que ça ne tire pas en longueur et éviter ainsi que le loulou décroche. Donc, j'ai préparé un petit peu de colle liquide blanche. Au passage je vous conseille la colle Giotto qui est très bien faite pour les enfants: liquide blanche et qui devient transparente en séchant (on peut donc déborder). Elle colle très bien. Décorer une boîte de jeux 3  Décorer une boîte de jeux 3

    J'ai également préparé des bandelettes de papiers de couleur (3 couleurs c'était suffisant) et 2 ronds de couleur. Et puis, j'avais testé en avance la réalisation d'un soleil pour vérifier que tout serait bien collé malgré l'étagement des bandelettes. Et ce soleil me servait aussi de modèle pour que Pépito puisse visualiser ce qu'il allait faire.

    Donc, une fois que tout a été installé j'ai montré le soleil à Pépito et il a tout de suite voulu le refaire avec les bandelettes et les ronds. Efficace. Je lui ai demandé de regarder comment je faisais et j'ai pris 4 bandelettes que j'ai superposées en étoile puis j'ai posé un rond dessus. Il a tout poussé et fait lui même son soleil. Tout ça sans colle dans un premier temps, le but étant qu'il comprenne les différentes étapes à effectuer pour réaliser le soleil.

    Puis je lui ai montré comment étaler la colle avec le pinceau sur une bandelette. C'est un travail de précision car la bandelette n'est pas épaisse et longue et qu'il faut la tenir, mais Pépito s'en est sorti comme un chef! Chaque bandelette était collée immédiatement sur la boîte et l'essai sans colle n'était pas superflu puisqu'il se corrigeait lui-même quand la bande était mal positionnée. On termine en collant un rond au centre.

    Décorer une boîte de jeux 3

    Pour le 3, j'ai réitéré l'expérience de la peinture au doigt qui avait tant plu à Pépito, qui consistait à repasser avec son doigt sur un 3 préalablement tracé sur la boîte. Bon et bien ce soir, ça lui plaisait moins mais il m'a quand même bluffée en me disant que pour avoir de la peinture orange il fallait mélanger beaucoup de jaune et un peu de rouge! Halloween est bien passé par là! Il a voulu rajouter un petit point de peinture au centre de chaque soleil.

    Et voilà ses trois soleils.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :