• Elle fait quoi la femme enceinte?

    Et oui, que fait-elle? Elle qui est en mode baleine échouée sur le canapé... Ben pas grand chose de productif et c'est frustrant quand on voit tout ce qu'il y a à faire.

    Alors que lui reste-t-il hormis pouvoir donner son opinion sur les émissions au combien intéressantes et intellectuelles de l'après-midi (Toute une histoire, les Real Housewives ou 4 mariages pour une lune de miel). Ouais... je me cultive! Ou pas...

    - Dormir: je suis déjà maman et je sais ce que signifie l'arrivée d'un nouveau né à la maison. Des nuits entrecoupées de nombreuses fois et pendant de longs moments à nourrir, changer et bercer notre tout petit. Tout ça avec amour et bonheur certes, mais aussi avec des valises sous les yeux, le regard vitreux et des baillements à s'en décrocher la mâchoire. Donc le repos c'est maintenant! Je prends les devants dans l'espoir d'être plus forte face à l'épreuve à l'arrivée de la crevette (on croise toujours les doigts pour que ce soit le plus tard possible).

    - Faire des To do list et ensuite distribuer les rôles entre Papa Moo et la famille qui est très volontaire. Ca tombe bien, on a besoin d'aide. Maman Pilou en mode commandant en chef allongé! Heu... tout à fait mon genre...

    - Se charger des derniers achats pour la petite et pour les cadeaux de Noël sur le net. Vive internet! J'éteins la télé et je me tourne vers ce monde virtuel mais qui m'offre un contact avec un grand nombre de possibilités tout de même. Entre autre, trouver les derniers cadeaux, commander les courses en ligne pour se faciliter la tâche, chercher quelles activités je pourrai réaliser avec Pépito tout en restant allongée et sans trop me fatiguer... Ecrire un nouvel article sur le blog. Essayer de le rendre plus attractif et faire des rubriques... Comme vous pouvez le constater c'est une mission qui n'est pas très bien remplie. Alàlà, moi et l'informatique! C'est bien pour ça que j'ai épousé un homme qui s'y connaissait, mais il est comme qui dirait, un peu occupé... Je lui rajoute cette mission dans ma To do list?

    - Lire. Ca faisait si longtemps que je n'avais pas pris le temps de lire! Alors, je replonge dans ce plaisir mis de côté et c'est très chouette.

    - Rallumer la télé et profiter de la magie du replay pour se reposer la tête en regardant une émission ou une série sympa avant de retomber dans le zapping de celles citées plus haut.

    - Papoter au téléphone ou en vrai quand on vient me voir et compatir à ma déchéance... Etre un peu dans le contact quoi.

    - Mais surtout, couver! Garder la petite crevette le plus longtemps possible au chaud pour qu'elle grandisse et grossisse (ce serai bien aussi) un peu plus encore avant de nous montrer son bout de nez. Alors oui, c'est pas facile de rester allongée toute la journée. Si, si! Je vous assure, même si vous êtes très fatigués et que vous rêvez de votre lit et d'une ou deux journées à ne rien faire, les doigts de pieds en éventail, c'est bizarre, mais quand ça vous est imposé, ben c'est tout de suite moins drôle. Et plusieurs jours de suite on en a vite assez. Mais la récompense à la clé en vaut la chandelle alors, baleine échouée sur le canapé je serai jusqu'à ce que je me change en maman koala avec un bébé tout contre moi.


  • Commentaires

    1
    PierrotRoy
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 21:52
    Reposes-toi bien miss!
    2
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 23:36

    Oui, promis!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :