• Février

    En février que s'est-il passé pour mes petits loulous, Pépito et Nougatine?

     

    Nougatine va sur ses deux mois et c'est définitivement une princesse:

    - elle sourit, sourit, sourit tout le temps. C'est un vrai plaisir.

    - elle commence déjà à faire l'horloge. Je m'explique: nous la retrouvons perpendiculairement dans son lit. Elle a tourné pendant son sommeil.

    - elle aime la musique: les comptines chantées par Pépito et la musique classique (les 4 saisons de Vivaldi, oui, oui!).

    - elle pleure beaucoup en fin de journée. Pépito aussi faisait ça. On nous avait expliqué qu'il se déchargeait du stress de la journée. Alors, elle décharge... Ce n'est pas simple à gérer car on sent bien que quoi qu'on fasse elle n'est pas bien. Alors, on est là et puis c'est tout, jusqu'à ce qu'elle se calme.

    - elle aime son grand frère, j'en suis sûre. Elle lui fait mille sourires et se tourne vers lui dès qu'il s'approche. Trop mimi.

    - elle aime avoir les fesses à l'air! Un peu exhibitionniste ma fille. Parfois, pour la calmer je la change, et ça marche!

    - elle aime prendre son bain, étendre ses jambes, pédaler dans l'eau. Pépito n'aimait pas ça et le bain se passait dans les pleurs alors là c'est que du plaisir. Pépito aime nous assister pour s'occuper aussi un peu d'elle.

    - elle n'est pas loin de faire ses nuits! Je croise les doigts, j'invoque tous les dieux, je danse la danse de la pluie ou plutôt de la nuit. Bref, j'espère que ça se confirme.

    - elle est toute belle. Je dis ça en toute objectivité bien sûr!

     

    De son côté, Pépito aussi a fait plein de choses:

    - il a un peu joué les caïds en prenant exemple sur une petite terreur à l'école maternelle. Mais il a fini par comprendre que ce n'était pas un modèle à suivre. Je suis très fière de lui.

    - nous avons reçu son premier livret et il était excellent. Pépito est un très bon élève et très gentil. La maîtresse m'a fait plein de compliments sur mon petit garçon. Une raison de plus d'être super fière.

    - il saute, court vite et lentement, grimpe partout. Il nous montre tout ce qu'il fait à la gym et apprend à l'école en cours de "motricité" comme il dit.

    - il me fait rire quand il me saute dans les bras le matin pour me faire un câlin et repart dans sa chambre en courant pour aller mettre ses chaussons. Il a une drôle de façon de courir: en remuant beaucoup les fesses.

    - il ne veut plus faire la sieste à mon grand désarroi car je comptais bien dormir en même temps que lui et Nougatine pour récupérer. Mais bon, c'est normal.

    - il est toujours aussi taquin: quand vous entrez dans la maison cherchez le: il se cache systématiquement sous la table.

    - il aime sa petite sœur beaucoup, beaucoup. Il aime lui faire des bisous mais comme il est malade il doit les faire sur les pieds ou les genoux. Ca permet à Nougatine de s'entraîner pour faire sa princesse.

     

    Voilà encore un mois de joies et de quelques difficultés à surmonter, mais surtout de bonheur avec mes deux petits amours.


  • Commentaires

    1
    PierrotRoy
    Lundi 3 Mars 2014 à 15:47

    Toujours un plaisir de lire et suivre l'évolution de tes petits bouts !

    Impatient de voir cette Nougatine...

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:08

    Merci! Tu verras ma Nougatine est une merveille! Je dis ça en toute objectivité... de maman.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :