• Hommage aux futurs papas

    Je suis enceinte de six mois et demi de notre deuxième enfant et j'ai bien envie de parler de Papa Moo et de son quotidien de papa, de mari et de futur papa. Parce qu'à la maison il est tout ça à la fois et que c'est du boulot. Florence Foresti le dit elle-même dans un de ses sketchs sur la grossesse: il faut féliciter les hommes de supporter leurs femmes durant cette période.

    On leur fait tant de misères que ça...?

    Bon d'accord, Papa Moo aura eu le droit de faire le déménagement quasiment tout seul car je suis tombée enceinte pile à ce moment là. Heureusement que les potes étaient là! Encore merci d'ailleurs!

    Bon d'accord, Papa Moo a dû goûter tous les plats cuisinés de la création (il peut à présent vous dire lesquels sont bons et lesquels sont mauvais) durant plusieurs semaines au début de la grossesse car les nausées m'empêchaient de cuisiner et même d'approcher la cuisine! Le pauvre a même dû cuisiner pour Pépito qui lui aussi devait manger (paraît-il...). Ca c'est le supplice suprême. Et en plus, je lui interdisais de faire cuire le riz ou les pâtes dans la cuisine (ça me donnait mal au coeur). Malgré tout ça il a réussit à survivre et son fils aussi.

    Bon d'accord, Papa Moo a vu sa femme très malade. Les joies des premiers mois... Adieu le glam', hein? "Allez je porte le fruit de notre amour.... Ne l'oublie pas mon chéri!"

    Bon d'accord, Papa Moo a eu le droit à une femme pas toujours très commode à force d'être malade et de se voir s'arrondir. Oui c'est chouette, on l'a voulu mais par moment on a l'impression de se transformer en gros ballon et là on est pas hyper positive... "Souviens-toi que je t'aime même si je t'envoie paître depuis tout à l'heure."

    Bon d'accord, Papa Moo doit marcher sur des oeufs et faire des compliments adaptés à tous les changements constatés, même si de toutes façons il sait bien qu'une fois sur deux ça ne marche pas et que je ne le crois pas vraiment. Bonjour susceptibilité pour moi et bonjour tact et patience pour lui.

    Bon d'accord, Papa Moo va petit à petit devoir faire toutes les tâches ménagères et aussi tout ce qui peut me fatiguer un peu. On avait dit qu'on faisait les courses ensemble et finalement je le lâche avec Pépito au bout de 10 minutes... Dans ces cas là même s'il me maudit il ne laisse rien paraître. Trop fort Papa Moo. Il suit certainement des cours de yoga en secret...

    Bon d'accord, Papa Moo partage son lit avec Robert. Vous ne connaissez pas Robert? C'est l'ami indispensable de la femme enceinte et qui est en forme de gros boudin. J'ai nommé le coussin d'allaitement! Il prend toute la place selon les papas (je me suis renseignée et beaucoup d'entre eux le déteste vraiment) mais bon comme on en a besoin ils l'acceptent bon gré mal gré...

    Et on parle de l'accouchement? Ce moment si particulier et unique où les pauvres papas sont bien démunis et ont pourtant très envie d'être utiles et de nous aider. Alors si pour nous aider ils doivent subir notre mauvaise humeur ils le font. Bon gré mal gré ça aussi. Papa Moo finira par me dire, au moment le plus critique de la naissance de Pépito au niveau de la douleur, qu'il avait décidé que tout ce que je disais ce jour là rentrait par une oreille et ressortait immédiatement par l'autre. Il s'est aussi protégé en se disant la même chose sur le plan de ce qu'il pourrait voir ce jour là, car là non plus ils ne sont pas particulièrement épargnés. C'était une très bonne philosophie et un conseil à suivre pour les autres futurs papas.

    Alors durant ces neufs mois qui se terminent en apothéose par l'accouchement, c'est la mère et l'enfant qui sont au centre de toutes les attentions. Mais j'avais bien envie de dire que quand même, sans la patience et la gentillesse de nos hommes on serait mal avec ce ventre qui s'arrondit au fur et à mesure et tous les maux de grossesse qui accompagne ce changement. Donc merci pour ton soutien Papa Moo et désolée de tout ce que j'ai pu et pourrais encore te faire subir. Il ne reste plus que quelques semaines.... Courage!  


  • Commentaires

    1
    PierrotRoy
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:23
    Eh mais il est trop fort papa Moo en fait !
    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 21:30

    Et oui! J'en ai de la chance!

    3
    Papa Moo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 13:47

    T'as vu ça Pierrot ? la classe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :