• Il est malade?

    Après l'avoir vu construire un château, un lit, un bateau et un avion en clipo.

    Après l'avoir vu sortir tous les jouets de Nougatine (afin de les tester avant utilisation par l'intéressée sans doute).

    Après avoir fait un bazar monstre dans sa chambre et celle de sa sœur et après avoir joué du tambourin, de la flûte et de l'harmonica (au passage si vous voulez communiquer avec moi faites-le en criant: je suis presque sourde!).

    Enfin, après avoir fait tout ça, je me demande bien si mon Pépito est malade. Mais non, plus de doute face à tous ces boutons qui apparaissent progressivement sur son petit corps. C'est d'ailleurs impressionnant: à chaque fois qu'il se retourne vers moi il en a un nouveau sur le visage! Ok, ok, j'exagère un peu mais quand même, ce matin il s'est levé avec un bouton sur le visage et là, il en a déjà 6!

    Et puis, ça commence à gratouiller sérieusement. Il faut donc user de mille stratagèmes pour éviter qu'il se gratte et finisse par avoir des cicatrices. Allez, je vous livre tous mes secrets pour éviter la gratte-gratte? Et puis les mauvais plans aussi...

    Première stratégie pour éviter que Pépito ne se gratte c'est de ne pas lui dire que ça va gratter. Elémentaire mon cher Watson! Il s'en rendra compte bien assez vite...

    Deuxième stratégie de base: Pépito commence à se gratter? Détourner son attention. "Oh, regarde Pépito: un éléphant rose qui passe devant ta fenêtre!" Oui, bon l'éléphant ça marche une fois mais après... Mais l'avantage c'est que pour détourner son attention il y a plein de choses.

    J'use et j'abuse aussi du chantage. Oui, je sais c'est pas bien mais je veux éviter à tout prix la gratouille alors... je promets des smarties. Oui, oui, oui, c'est pas bien. Un bouton pas gratté, un smarties gagné! Il peut en gagner beaucoup!!!!

    Autre méthode: il commence à se gratter, alors je le chatouille comme ça, ça le fait rire et ça évite ses petits doigts de toucher ses boutons. Mais le problème c'est qu'en le chatouillant, je lui donne aussi envie de se gratter donc je vous conseille de cibler les chatouilles aux pieds et de finir par un gros bisou.

    J'avoue je suis prête à tout pour lui éviter d'avoir des cicatrices après cette semaine de varicelle. Je pense à son avenir de beau gosse. C'est moche des cicatrices sur un beau visage fait pour faire craquer les filles. (objectivité maternelle, hein...) Enfin, sauf si vous voulez garder votre fils pour vous, dans ce cas je vous conseille de l'aider dans la gratouille et c'est facile, y a pas grand chose à faire pour la favoriser. Mais bon, si vous voulez garder votre fils pour vous c'est que vous avez une relation un peu spéciale...

    J'en reviens à mes conseils. J'utilise le chantage, oui, mais surtout je lui fais plaisir! Du coup, aujourd'hui c'était ravioli! Et... je vous le dis tout de suite, c'est un mauvais plan! Il en a mis partout sur ses vêtements donc il a fallu le changer et le changer c'est les vêtements qui glissent sur les boutons donc... grattage garanti! Donc, faites lui plaisir, achetez lui un macdo!

    Enfin, voilà, mes petits conseils en cas de varicelle. De mon côté, je l'ai déjà eue mais c'est comme les poux. Quand tu apprends que quelqu'un que tu as vu en avais, tu te grattes la tête. Et bien, depuis hier je me suis plus grattée que Pépito!


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Avril 2014 à 00:03

    Je retiens, distraire, faire plaisir et chanter ;-)

    Entre ma princesse et mon beau gosse, j'ai du matos à préserver !

    2
    Lundi 14 Avril 2014 à 07:17

    Ce n'était pas évident mais j'ai réussi! Et décidément je peux être contente de moi car j'ai appris par la suite qu'il existait deux types de varicelle: la petite (quelques petits boutons qui se battent en duel) et la grosse (invasion de boutons sur tout le corps). Pépito a bien sûr eu la grosse! Mais j'ai relevé le défi et je suis fière du résultat: toujours aussi beau mon Pépito.   ;-)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :