• J'ai deux amies

    J'ai deux amies. Deux amies avec lesquelles je discute fringues, belles, pratiques, matière (belles ou pratiques encore). Deux amies qui donc m'accompagnent dans tous mes achats. Des amies qui sont franches et ne me loupent pas: "T'as grossi ma chérie! Tu es magnifiiiiiique ma chériiiiiiiie dans cette petite robe! On oublie tes rondeurs et avec les boucles d'oreilles on focalise sur ton visage. Bref, tu es superbe ma chériiiiiie! Mais tu as quand même doublé de volume. Va falloir faire des efforts en plus de changer de garde robe. Et éviter absolument les vêtements avec des lignes horizontales, ça, ça ne va PAS DU TOUT!" Bref, une amie à laquelle tu as juste envie de jeter tes vêtements à la figure, lui dire qu'il ne faut pas se gêner et me donner l'argent nécessaire à remplir le dressing que je n'ai pas et que, ah oui, moi j'ai envie de lui acheter des lunettes magnifiiiiiiques pour qu'elle remarque que je suis enceinte, ma chériiiiie! Enfin, ça c'est plus d'actualité mais trois mois après accouché il y a des restes. Et pas petits les restes... Malheureusement.

    Ca c'est pour la première amie qui nous parle dans notre tête. Si, si, on l'a toutes dans la tête la Cristina Cordula et ses boucles d'oreilles ou son double sous une autre forme, mais on a une amie qui nous accompagne à chaque fois qu'on fait les magasins et qui lui ressemble et qui dit sensiblement les mêmes choses. Bref, qui nous fait culpabiliser.

    Pour la deuxième, c'est pas mieux. Elle aussi nous casse les pieds. Elle, elle nous parle matière et pratique. Et c'est à la maison qu'elle se marre. Oui, l'autre aussi nous accompagne jusque devant notre miroir mais la deuxième se paie notre tête après la sortie du sèche linge. Là, elle se bidonne quand on trie le linge. Quand je déplie le linge de Pépito ou les jeans de Papa Moo elle fait "Pffff! Même pas intéressant..." mais quand je déplie un de mes hauts elle rigole bien. Quand je tombe sur une chemise de Papa Moo elle se tord de rire. Et le meilleur c'est quand elle a appris que j'attendais une petite fille qui allait se parer de robes pleines de petits volants et nœuds pas faciles à repasser. Alors là, c'était la bonne nouvelle pour cette deuxième amie qu'est la table à repasser. Elle qui adore être dépliée pour ma séance de torture. Et vas-y qu'on repasse en essayant de ne pas faire de plis sinon c'est moche. Allez, allez, on fait un effort, on se sert bien du fer à repasser, on utilise la vapeur et on évite de se brûler. Une heure plus tard on range la table à repasser qui nous dit "A dans 4 ou 5 jours" le sourire aux lèvres. Je la déteste! Et ma voisine m'a expliqué que c'était loin d'être fini: plus nos petits chéris grandissent et plus on passe de temps avec notre table à repasser. Ca ne s'arrange pas. Au contraire!

    Ces deux amies n'en sont pas en réalité même si ça en a l'air puisqu'elles m'accompagnent quand il s'agit des vêtements. Mais en réalité elles m'accompagnent surtout pour me torturer (si si!) et en ce qui concerne la table à repasser c'est même plusieurs fois dans la semaine!

    Mais une petite question me turlupine: pourquoi est ce que cette torture (enfin du moins la deuxième) me semble essentiellement réservée aux femmes? Rien n'est écrit sur le carton qui l'enveloppe comme quoi les hommes ne doivent pas s'en approcher sous peine d'être désintégré ou autre chose... Bon, je vais mettre Pepito très vite au clair: dès qu'il sera en âge de repasser ses jeans sans se brûler GO, GO, GO! Au boulot! Ce sera toujours ça de moins pour moi! Mauvaise mère moi? Non! Je lui apprends ce qu'est la vie, le temps qu'il se trouve une petite femme qui se fera avoir à son tour... 

    J'ai deux amies

     Pin it par Edwige Andrey


  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2014 à 22:22

    Ah Ah ah!!! Tu en parles si bien que je les ai reconnu !! Et J'en connais très bien une !!! 

    La première en fait, qui du coup ne me fait pas acheter grand chose ni m'aimer beaucoup d'ailleurs!

    Quant à la seconde je lui ai dit définitivement adieu il y a 6 ans à la naissance de Num1 et elle n'est pas ressortie non plus pour Num2 il y a 3 ans. Leurs petites tenus sont pliées après le séchage et c'est tout! Voilà pour la mère indigne! Et pour le côté femme indigne c'est monsieur qui manipule Mme planche à repasser lorsqu'il en a besoin ( c'est moche je sais ;-)!)

     

    Très sympa ton billet :-) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 22:18

    merci! je vais y penser pour les vêtements des enfants. Pour moi et le plus grand... il me faut encore relire mon billet je crois! lol

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :