• Juin

    Comme d'habitude il s'est passé beaucoup de choses.

    Pour ma Nougatine:

    - elle s'est retournée deux ou trois fois. Ce n'est pas beaucoup mais elle persévère.

    - elle a visité les urgences et en même temps elle a eu son premier bing à la tête. Au passage j'ai eu ma première grosse frayeur.

    - je vous ai dit qu'elle était fan de son frère? Oui? Ben ça n'a pas changé. Que celui-ci l'étouffe de baisers, la berce un peu trop fort, lui arrache un bras ou lui torde la main pour l'embrasser, elle l'aime et lui sourit tout le temps.

    Mais le mois de juin a été LE mois de Pépito. Alors, non, il ne s'est pas retourné et non il n'a pas visité les urgences (et j'espère qu'il le fera le plus tard possible et même jamais ce serait bien), mais il a fait tout un tas de choses:

    - il a reçu sa première médaille. Faites-lui une "olà". Bravo mon Pépito! Bien sûr elle est en or, ne vendez pas la mèche. (c'était une médaille pour récompenser les enfants d'avoir fait une activité sportive)

    - il a dansé à sa première kermesse. J'ai adoré. Il était si concentré et souriant. Il était tellement content qu'il n'a même pas eu le temps de se laisser emporter par sa timidité. Seul point noir au tableau: il dansait sur Marcia baila de Rita Mitsouko! Non mais oh! C'est sérieux? Mais qui fait danser des enfants (de pauvres enfants) sur une chanson aussi naze alors que la maîtresse d'à côté montre l'exemple et fait danser ses élèves sur Happy de Pharrell Williams? Promis l'an prochain je ferai danser mes élèves sur une chanson digne de ce nom (je rappelle que j'ai un poste dans l'école de Pépito. Youhouuuuu!!!!). Mais bon malgré tout j'ai filmé pour garder un souvenir impérissable de ce moment.

    - il a donc aussi participé à sa première kermesse. Il y a fait plein de choses aussi: le chamboultou, la pêche à la ligne, les parcours sportifs, les lancers de baskets qui lui donnaient plein de points pour avoir des cadeaux (pourris) à la table des lots. Il s'est régalé (goinfré serait plus juste) de tout un tas de gâteaux. Il s'est aussi transformé en lion ce jour-là lors de la cession maquillage. Bref, il s'est amusé comme jamais et j'ai adoré le voir. Bien sûr nous garderons les films et les photos pour les ressortir dans 20 ou 30 ans lors de son mariage et bien rigoler devant sa petite frimousse orangée.

    - il a eu son dernier trimestre dans son livret de compétences et c'est un génie. Non, bien sûr mais c'est un bon élève, très bon. Un peu introverti mais très bon élève.

    - et enfin, il est train de vivre ses derniers jours de sa première année d'école maternelle et c'était chouette. L'année prochaine il sera un moyen. En plus, il apprend que sa maman va venir travailler dans son école. Il m'accompagne dans une classe différente que la sienne et je ne sais pas trop ce qu'il comprend de tout ça mais il a l'air content.

     

    Bref, un mois bien rempli. Un de plus!

    Mais il ne faut pas rester pas sur l'air des Rita Mitsouko alors on se remet du Pharrell Williams. Nan mais oh!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :