• L'élection de la mère idéale!

    En ces temps d'élection, je sais je m'y prends un peu vraiment très tard pour faire campagne pour l'élection de la mère idéale mais on va dire que je compte sur le buzz de la mère qui s'y prend tard mais qui a un excellent programme.

    Car oui, cher enfants je suis la mère idéale! Avec Maman Pilou, toute l'année, jour et nuit, vous pourrez faire les fous! Alors votez pour moi!

    Voici mon programme pour l'année à venir (oui, le mandat de la mère idéale dure un an):

    constat de l'année passée. L'an passé, je n'est pas été nommée mère idéale, néanmoins j'ai poursuivi mes actions avec entrain même si parfois c'était difficile, mais surtout avec un grand bonheur! Et je vous promets de continuer ainsi:

    - j'ai fait plein de câlins, de bisous et de caresses. 

    - j'ai toujours été d'une patience exemplaire lors de vos crises de nerfs (les mensonges sont interdits dans les constats de l'année passée, non?).

    - j'ai proposé de nombreuses activités manuelles, même lorsque j'étais enceinte et limitée dans mes mouvements (quand j'étais en mode baleine échouée pour ceux qui l'auraient oublié).

    - j'ai fait avec vous de nombreux gâteaux au chocolat et aux fruits.

    - j'ai fait les 100 pas à vous bercer, vous câliner, à espérer vous endormir et à avoir tout fait pour.

    - je vous ai emmené faire des balades en poussette, à pied et en courant, au parc, au square et au lac.

    - je vous ai inscrit au sport le mercredi et vous ne pouvez pas dire le contraire: vous adorez!

    - j'ai souvent interrompu momentanément ou même carrément écourté mes conversations avec d'autres adultes (mes semblables cry) pour vous écouter me déclarer toute sorte de choses intéressantes comme "Maman, regarde je sais faire des clins d'oeil!" ou "Mamaaaaannn! Ecouteeeeeeeeeee! Je connais tous les jours de la semaine: lundi, mardi, mercredi... (bref, vous les connaissez!)"    (mouais, mouais. C'est sûr, c'était plus important que mon appel à ma copine qui me racontais le dernier potin).

    - je vous ai raconté de nombreuses histoires (dans tous les sens du terme!)

     

    A présent voici mes promesses pour l'an prochain: (parmi elles, comme dans toute campagne, certaines ne seront pas tenues. Je vous laisse deviner lesquelles!)

    - je promets de vous dorloter encore plus en vous faisant un nombre incalculable de caresses, câlins, bisous et j'ajouterai même des poutoux rigolos dans le cou pour vous faire éclater de rire en vous chatouillant!

    - je promets de poursuivre mes activités manuelles. De vous donner des crayons de couleur, des feutres, des craies et autres pour que vous puissiez faire plein de dessins et donner vie à vos rêves à travers eux. Je promets même de les exposer sur le frigo et même sur le mur de l'entrée pour que chaque visiteur soit accueilli par la découverte de vos œuvres et puisse vous féliciter!

    - parmi les activités manuelles je promets de mettre à votre disposition encore plus de peinture, de gommettes, de craies grasses, d'encre, etc. Mais cette année, j'ajouterai à tout cet attirail des plumes, des paillettes, des petites boules de coton et des formes en polystyrène pour favoriser votre créativité sans borne. Je jouerai aussi plus souvent avec vous à la pâte à modeler que je laisserai en libre service dans la maison!

    - je promets d'être plus régulière sur le plan culinaire et de faire avec vous un atelier cuisine toutes les semaines, avec au moins deux fois par mois la réalisation d'un gâteau au chocolat avec dégustation du chocolat chaud à même la casserole!

    - je promets une sortie à Disneyland! (Mes concurrentes promettent plus?) Mais je ne m'arrête pas là bien sûr! J'achèterai un abonnement annuel dès mon élection et vous emmènerai dès le lendemain faire le tour de tous les manèges de votre âge. Même dans le monde des poupées et de sa musique entêtante. Et nous ferons 3 fois le manège que vous préférerez. Et il va de soit que vous rentrerez avec un petit souvenir de chaque sortie là-bas. Vous voulez les oreilles de Mickey? Vous les aurez! Vous voulez toutes les robes de princesses? Vous les aurez! Vous voulez toute la collection d'épées de pirates? Vous l'aurez!!!

    - je m'engage à aller davantage au square (même si parfois, comme Florence Foresti et d'autres mères, j'ai bien envie de me pendre tellement le temps me semble long et tellement les conversations des autres parents ou nounous m'affligent) et à vous conduire à la piscine. De même que lors de nos promenades autour du lac je serai toujours munie d'un sac rempli de pain pour nourrir les canards.

    - je promets de vous laisser plus libre de vos mouvements, de vos pensées et de vos paroles. Par exemple, je promets de ne pas me fâcher quand vous éclabousserez toute la salle de bain en tapant des deux mains dans l'eau et même si je vous ai demandé 4 fois d'arrêter.

    - je promets de me lever immédiatement quand vous viendrez dans ma chambre réclamer votre petit déjeuner et ça même à 6h30 le dimanche matin! Vous n'aurez même pas le temps de formuler votre demande face à cette réactivité.

    - de même je promets de continuer de faire les 100 pas tout le temps que vous ne ferez pas vos nuits et de rester souriante et de ne pas souffler de désespoir et de fatigue. Je promets même de ne pas envisager de vous installer dans la voiture et de faire le tour du quartier pour vous endormir. Non! J'éloignerai ces idées, qui sont pour les faibles, de mes pensées. Je serai courageuse même si cela doit durer toute l'année! (Aaaaarghhhh! Ce qu'on dirait pas pour être élue!)

    - je promets d'arrêter toute conversation avec d'autres adultes dès lors que je serai avec vous et que vous aurez besoin de moi pour vous admirer, vous féliciter ou converser avec vous sur la différence entre un canard et une poule par exemple.

    - je promets de vous féliciter avec une montagne de chocolats ou de bonbons, selon vos goûts, après chaque visite chez le médecin, même quand on ira seulement pour demander un certificat médical pour faire du sport le mercredi.

    - enfin je promets de continuer à vous raconter embobiner avec plein d'histoires toutes plus belles ou rigolotes les unes que les autres!

     

    Avec tout ça je ne doute pas une seconde que vous ferez le bon choix chers enfants pour vivre une année heureuse. Donc si vous hésitiez, ne cherchez plus! J'arrive tard dans la compétition à l'élection de la mère idéale mais oui, vous l'avez bien devant vous, c'est moi!!!

    Votez pour Maman Pilou et toute l'année vous pourrez faire les fous!

     

    Je me mets à la disposition de Claire Chazal, Jean-Jacques Bourdin et autres pour répondre à toutes leurs questions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :