• La cuisine de maman

    Vendredi soir, j'ai cuisiné des Spaghettis au saumon et à la sauce tomate à ma petite famille. Toujours en 20 minutes et testée en situation avec un Pépito surexcité et une Nougatine un peu fatiguée et ronchon et même un Papa Moo qui arrive avant que les enfants soient couchés et à qui je devais raconter la journée (enfin, j'étais pas obligée mais c'est un mécanisme qui se met en marche tout seul: il rentre, je parle, il écoute enfin au moins il fait semblant). Et voilà ce que ça donne:

    La cuisine de maman

    Place à la recette:

    Spaghettis au saumon et à la sauce tomate:

    Pour 4 personnes

    Préparation: 20 minutes

    (c'est moins long si vous choisissez des pâtes cuites en 3 minutes et du saumon fumé)

    Cuisson:15 minutes ou 5-6 minutes selon le choix des pâtes

    Ingrédients:

    - 500 g de spaghettis (ou autres parce que les spaghettis c'est pas facile à manger pour les petits. Et pour aller plus vite on peut prendre des pâtes prêtes en 3 minutes de cuisson)

    - 4 pavés de saumon sans arrêtes (ou pour être plus rapide vous pouvez les échanger par des tranches de saumon fumé pour 4 personnes)

    - une boîte de tomates pelées

    - 10 cl de crème fraîche liquide

    - 1 cuillère à café de maïzena

    - du basilic

    - sel, poivre

     

    Préparation:

    Je vous donne la recette avec les pavés de saumon car elle est plus longue et nécessite plus d'étapes. Je vous dirai dans la recette comment faire si vous choisissez l'option avec le saumon fumé qui est plus simple et plus rapide.

    1) Préchauffer le four à 180°C et mettre de l'eau salée à bouillir dans une casserole.

    2) Ouvrir la boîte de tomates pelées, les couper en petits morceaux et les faire cuire avec le jus à feu doux dans une poêle. Saler et poivrer.

    3) Ajouter la crème fraîche aux tomates.

    4) Mettre les pavés de saumon à cuire 5 minutes au four et faire cuire les pâtes dans la casserole.

    5) Sortir le saumon du four, l'émietter puis l'ajouter dans la poêle avec les tomates. Finir la cuisson du saumon dans la sauce pendant que les pâtes cuisent.

    Si vous choisissez le saumon fumé c'est encore plus simple puisque vous n'avez pas besoin de le faire cuire au four. Il suffit juste de couper le saumon fumé à même le sachet et de le mettre à cuire dans la sauce tout comme vous l'auriez fait avec les pavés de saumon émiettés.

    6) Ajouter du basilic à la sauce ainsi que la maïzena pour l'épaissir.

    7) Une fois les pâtes cuites, les déposer dans un plat et enfin verser la sauce dessus.

    8) Déguster. 

     

    Simple non? Et promis, ce plat se cuisine en 20 minutes. Vous voulez l'avis de Pépito? Il n'est pas du genre à mâcher ses mots. Sans que je lui demande quoi que ce soit il m'a dit que c'était très bon. Donc la recette est validée et je ne me priverai pas de la lui refaire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :