• La liste de naissance: pour ou contre?

    Vous connaissez la liste de naissance? C'est le même principe que la liste de mariage: à l'occasion d'un grand évènement les gens qu'on aime nous gâtent. Et quand on a fait une liste de naissance ou de mariage les gens peuvent la consulter pour choisir un cadeau.

    Bon, personnellement, pour notre mariage je n'avais même pas pensé à en faire une et même si j'y avais pensé on en aurait pas fait pour cet évènement là. Mais lors de ma première grossesse nous y avons pensé et même essayé d'en faire une. Mais bon, nous nous sommes mal débrouillés et c'est tombé à l'eau. Il faut dire qu'on avait pas une très bonne adresse pour faire une liste de naissance accessible et pratique pour tous. Mais depuis une amie m'a donné l'adresse d'un site que j'ai déjà essayé l'an dernier pour l'anniversaire de Pépito.

    Voici l'adresse du site en question: http://www.mesenvies.fr/liste-naissance.html

    C'est un site très facile à utiliser autant pour ceux qui font la liste que pour ceux qui la consultent. On peut ainsi choisir des articles sur différents sites et les centraliser sur notre liste. C'est très pratique et facile à faire. Et pour ceux qui la consultent c'est tout pareil: ils peuvent réserver anonymement ou pas un cadeau, ils peuvent cliquer directement sur l'article et être transférés sur le site où il est vendu ou décider d'aller le chercher directement dans la boutique. Toute personne qui consultera la liste saura que ce cadeau est réservé et qu'il faut donc en choisir un autre.

    Pratique, facile, anonyme et surtout pas obligatoire.

    J'ai parlé de la liste de naissance (ou autre évènement) avec un bon nombre de personnes et je constate qu'elle remporte un succès mitigé. Moi, je n'y vois que de bons côtés: elle existe (et est je le rappelle très pratique à utiliser) et on en fait ce qu'on veut. On la suit ou pas. Elle nous donne des idées ou pas. Bref, on est libre mais elle nous permet de bénéficier d'un petit coup de pouce si on en a envie ou besoin.

    Et puis maintenant il va falloir que je me mette à la liste de Noël avec mon petit Pépito.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :