• La nuit il se passe des choses...

    Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes nuits palpitantes. Aaaaarghhh! Maman Pilou qui aspire au calme et au sommeil réparateur!

    Vendredi, Pépito est rentré de l'école avec un petit copain. Un virus. Depuis deux jours, il a une gastro. LA gastro. Celle qui met KO. Face à ce problème, Papa Moo et moi avons dû établir une stratégie pour ne pas tous être malades par la suite. Oui parce qu'on s'aime et on partage les petits microbes tels que les rhumes mais la gastro, non. Là s'arrête notre notion de partage. 

    Bien au contraire, nous avons décidé de partager la famille: depuis deux jours Papa Moo s'occupe principalement de Nougatine et moi de Pépito. Je me suis sacrifiée naturellement. Œdipe a encore frappé et cette fois Papa Moo rigole bien puisqu'il est épargné.

    Ainsi, nous avons créée une bulle imaginaire autour de Nougatine pour que Pépito ne l'approche pas trop. Le pauvre, il l'aime tellement et a tellement envie de la bisouter! Oui, mais non! De loin les bisous s'il te plaît mon Pépito. Nougatine va mieux donc on la laisse récupérer. Elle va mieux sans qu'on change de lait! Papa Moo a eu une illumination et on a juste changé d'eau et ça va mieux. On croise les doigts pour que ça continue.

    Et pour la nuit, tout pareil: Papa Moo s'est occupé du bib de Nougatine et moi des maux de ventre de Pépito. Mais après deux nuits, où je me suis levée 7 fois pour changer mon Pépito, lui donner à boire beaucoup et souvent, le bercer contre moi pour le réconforter. 7 fois où je me suis levée pour négocier avec Pépito pour qu'il accepte que je prenne sa température, que je lui donne de l'eau... 7 fois où je me suis levée pour parler à une petite souris qui allait m'aider à convaincre mon Pépito à faire tout ça. Merci Souriquette! Après ces deux nuits, je suis presque pressée de retrouver les nuits avec Nougatine et son biberon à 3 h ou 4 h du matin.

    Vais-je pouvoir dormir sereinement un jour? Oui? Dans 15 ans? Ah... dur....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :