• le clasico

    le clasico

    Kesako?

    Je m'explique pour les chanceux les non initiés. Le clasico c'est un moment important  pour les footeux. C'est le match où deux équipes telles que le PSG et l'OM se rencontrent. Bref, le match à ne pas manquer. Celui où il va y avoir de l'action, des encouragements, des cris, des frissons, des injures, de la tension... Le match qui peut rendre nos hommes complètement fous. Le match où le temps s'arrête et plus rien d'autre ne compte.

    A la maison, le clasico c'est pas trop PSG/OM. Non, Moo a plutôt la fibre espagnole de ce point de vue là. Pour lui, le clasico c'est Barça (FC Barcelone)/Real (de Madrid). Et il est du côté du barça.

    Alors quand il m'informe qu'il y a un clasico cela veut dire qu'il va disparaître de la circulation. Enfin plutôt qu'il sera coincé sur son canapé et qu'à moins que le petit ne s'ouvre la tête ou que j'accouche, il ne faut pas compter sur lui. Cela peut aussi dire qu'il va migrer chez un pote donc que l'absence sera prolongée. Mais ça peut aussi être le contraire. Autrement dit, c'est notre maison qui devient le quartier général pour voir le match en question. Donc là, la présence de footeux focalisés sur la télé est massive (allez, j'exagère, ils se comptent au nombre de 5 ou 6). Et là, il ne faut pas compter sur le silence. Encouragements, cris et rires sont au programme. Le petit qui dort dans la chambre d'à côté fera comme sa mère: il s'habituera! C'est le clasico quand même! Y en a que 2 par an! Bon, le footeux oublie souvent  que sa femme compte tous les autres matchs de l'année qui ne sont pas des clasicos et que du coup il y en a plus que 2 par an. Mais bon, c'est une question de point de vue, hein?

    Il y a deux attitudes à tenir face à ce genre d'évènement: le subir ou réagir.

    Le subir c'est le regarder avec eux... Oui, c'est déjà arrivé. Mais bon, je préfère la deuxième option: réagir. En général cela consiste à accompagner Moo chez le copain footeux qui accueille chez lui et à retrouver sa victime sa femme pour papoter. C'est évidemment valable dans l'autre sens. Cela donne lieu à la naissance de deux clans: l'un sur le canapé, les yeux rivés sur l'écran et s'exprimant assez fort. L'autre autour de la table à s'occuper des enfants, qui discute calmement.

    La réaction de ce dernier groupe peut parfois s'apparenter à une rébellion quand les mamans désertent le pont et laissent les enfants à leurs papas qui regardent leur match. De toute façon, les petits seront embrigadés alors autant qu'ils le soient tout de suite et que les mamans en profitent pour se faire une soirée resto. Nous ne l'avons fait qu'une fois. Mais aujourd'hui que le nombre de bambins a doublé (4 au lieu de 2) je suis pas sûre que les papas seraient trop d'accord pour qu'on leur laisse les petits pour manger de notre côté tranquillou au resto...

    Mais pourquoi je vous parle de foot, de clasico et de soirées où les hommes et les femmes ne se mélangent pas faute de sujets de conversation en commun (enfin pendant le match)? Parce qu'un clasico approche: c'est samedi. Et il y en aura encore un j'imagine, car ces matchs là vont par deux. Donc comme je ne compte pas subir je me prépare à réagir.

    Bon allez le barça tout de même! Ben oui, j'ai pas envie que mon footeux soit de mauvais poil...


  • Commentaires

    1
    tonton Boun
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 12:37
    T oublies d ajouter que ton fils est dans l equipe du barca (alexis sanchez, sosie de pepi!)
    Mais bon, j ai le regret de te dire que le barca va prendre une ptite fessée ;)
    Un conseil, couches toi tot histoire de ne pas l entendre hurler lool
    2
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 22:16

    Tu n'es pas pour le Real toi? Moo, n'a pas l'air d'accord... On verra qui aura raison samedi!

    3
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 23:25

    Que le meilleur gagne...mais moi quand je lis ça je VENERE mon mari!!!

    4
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 10:42

    Il n'est pas footeux? Ca me laisse rêveuse...

    5
    Papa Moo
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 01:05
    Visca Barca!
    6
    PierrotRoy
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 16:58

    Ah ces fouteux... Il faudrait leur faire découvrir un vrai sport !

    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 00:20

    De quel vrai sport parles-tu? Le golf?

    8
    PierrotRoy
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:38
    Golf, rugby pour ne citer que ceux-là !
    9
    Mardi 29 Octobre 2013 à 20:03

    Pépito a la carrure d'un rugbyman alors qui sait... peut-être aimera-t-il ce sport.

    10
    Papa Moo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 13:51

    Golf? un sport ???? non mais sérieusement.... Il fera du foot ou du tennis ! Rentabilité  < 18 ans pour les parents !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :