• Le comble de la jeune maman

    Savez-vous ce qui est le comble pour une jeune maman qui espère depuis des semaines que son bébé fasse ses nuits? C'est qu'elle le réveille LA nuit où son bébé semble bien vouloir la faire!

    Je suis maso, folle, dingue, out et surtout fatiguée. Très fatiguée! Ce qui explique l'enchaînement de râtés qui m'ont conduite à réveiller ma Nougatine à 5h30 du matin, la mort dans l'âme... En effet, samedi j'ai constaté que nous n'avions plus de lait en poudre, nourriture de base pour Nougatine et surtout irremplaçable!

    En gros, si t'en as plus, t'as un bébé hurlant qu'il est mort de faim. Donc s'il y a une bourde à ne pas commettre, outre oublier d'acheter des couches car ça non plus ça ne doit pas être drôle, c'est d'oublier d'acheter du lait en poudre. Mais ça, c'est sans compter la fatigue. La traître qui nous fait faire des choses bizarres, perdre patience dix fois trop vite avec les grands et les petits et nous fait oublier tout un tas de choses, même les plus indispensables.

    Alors quand Papa Moo m'a annoncé à 23h hier soir "On va avoir un problème..." Par "problème" je m'attendais à tout, à tout sauf à ce problème là. Et pourtant, c'est pas comme si je ne l'avais pas moi même signalé!

    Du coup, nous avions élaboré une stratégie consistant à fragmenter en plusieurs biberons le peu de poudre de lait qu'il nous restait pour la nuit et le matin. Nous comptions sur l'effet somnifère de la voiture pour faire oublier la faim du bib prévu à 9h car ce serai pile le moment où je serai dans le magasin en train d'acheter fébrilement un paquet de lait en poudre. Bref, il ne fallait pas se louper et nous avions pensé à tout cette fois-ci.

    A tout sauf à cette foutue fatigue qui allait me faire commettre l'impensable: réveiller ma Nougatine en plein sommeil de 7h30 d'affilée et qui promettait de se prolonger encore quelques heures. Aaaaaargggggghhhhh! Maman Pilou qui cherche la corde pour se pendre...

    Et oui, j'ai été obligée de faire ça, car après quelques chouinements que j'ai pris dans mon demi sommeil pour des pleurs soutenus, j'ai préparé l'ultime biberon à 5h du matin. Sauf que tout parent sait que la durée de vie d'un biberon est d'une heure après avoir été préparé sous peine de ne plus être bon. Du coup, Nougatine n'avait plus qu'une heure montre en main pour se réveiller et se décider à manger. Et comme ça n'a pas été le cas, et qu'au lieu de cela elle dormait à poings fermés, j'ai été forcée de la prendre dans mes bras et de faire en sorte qu'elle ouvre ses petits yeux.

    Alors oui, j'attends avec impatience que ma belle Nougatine fasse ses nuits mais j'ai dû la réveiller quand elle la faisait pour la première fois. Tout ça parce que je suis fatiguée!


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 23:00

    Alors la durée du vie de biberon peut dépasser l'heure (surtt pour le 2ème):-)

     

    2
    Mardi 11 Mars 2014 à 23:16

    Oui, j'imagine qu'il ne s'auto détruit pas au bout d'une heure mais bon... toujours est-il que j'ai laissé filer ma première nuit entière de sommeil. Prie pour moi pour que ça revienne vite!

    3
    Nini
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:21

    Aie, comment a été cette nuit?

    4
    Jeudi 13 Mars 2014 à 09:28

    Je croise les doigts car "Youhou!" je viens de vivre deux nuits presque totales! 7 heures d'affilée c'est génial! J'attends une semaine complète pour crier victoire. Mais j'espère vraiment qu'on tient le bon bout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :