• Le petit cadeau de Pépito

    Pour Noël, j'ai eu envie de confectionner un petit cadeau très personnel à ma grand-mère. C'est Pepito qui réalise ce petit cadeau. Comme je le disais, aujourd'hui dans le commerce ils proposent tout un tas de choses à décorer soi-même. J'ai donc acheté une boîte en forme de cœur que Pépito s'est amusé à décorer.

    Il a commencé par peindre le tour extérieur de la boîte et son couvercle avec la couleur qu'il avait choisi. A votre avis quelle est cette couleur? Roulement de tambour... Le ROSE, évidemment!!!!

    Une fois la peinture sèche, je lui ai proposé de mettre de la peinture avec un rouleau sur du papier bulle et ensuite de la transposer sur la boîte (le socle et le couvercle). Le rendu est tout de suite très sympa. Par contre, ce n'est pas forcément évident de poser le papier bulle sur une boîte dont les faces ne sont pas planes. Parce qu'en plus il faut éviter de trop bouger le papier bulle pour qu'on puisse bien voir les points quand on l'enlève. Malgré tout Pépito s'en est sorti comme un chef. Donc, ce n'est pas facile mais c'est possible!

    Comme il voulait rajouter une autre couleur je lui ai proposé de faire des traits autour de la boîte à l'aide d'un pinceau. Et voilà, pour la peinture dorée.

    Pour finir, et pour que ça dure dans le temps, il faut recouvrir de vernis l'ensemble de la boîte. Et voilà le résultat. Ensuite, on remplit la boîte de ce qu'on veut. Autant vous dire que Pépito est fier comme tout de son cadeau.

    Le petit cadeau de Pépito

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :