• Les 10 commandements

    Des fois je me demande s'il n'existe pas un manuel intitulé "Comment rendre fous tes parents en 10 leçons?" spécialement écrit à l'intention de nos chers bambins. Des fois je me demande si les enfants ne se le refilent pas en cachette, genre en haut du toboggan derrière le dos de maman, ou bien caché sous le manteau, à l'école pendant qu'on parle à la maîtresse. Pépito a dû le récupérer il y a peu de temps et il met en pratique ces préceptes. Et j'imagine que les 10 commandements qu'il met en application sont ceux-ci:

    Commandement 1: Crie comme si on t'arrachait un bras quand tu n'obtiens pas satisfaction. Et fais ça de préférence en public. Tu verras, tes parents ne sauront plus où se mettre et laisseront tomber pourvu que tu cesses de hurler. C'est très efficace.

    Commandement 2: Quand tes parents décident de sortir et que tu es déjà en manteau, déclare innocemment que tu as envie de faire pipi. Une fois aux toilettes fais tomber le rouleau de papier toilette et dis que finalement tu n'as plus envie. Ils ne peuvent pas prendre le risque de ne pas te conduire aux toilettes et ça va les énerver un peu, surtout s'ils sont pressés.

    Commandement 3: Réponds à chaque question ou demande de tes parents par un beau "Non!". A la fin de la journée ce simple mot peut les faire disjoncter.

    Commandement 4: Dans les escaliers, arrête toi à la quatrième marche en pleurs car tu n'as pas compté les trois premières. Fais marche arrière car il faut impérativement compter les trois premières marches. Si tes parents font de la résistance assis toi, la tension sera à son max.

    Commandement 5: Les samedis et dimanches matins, quand tu montes sur le lit de tes parents, dis à ton papa que tu ne veux pas lui faire de câlins et de bisous. Tu les réserves tous à ta maman. Papa n'a qu'à s'en prendre à Oedipe. 

     Commandement 6: Quand tes parents rencontrent les voisins embrasse volontiers la voisine mais pas son mari. Comme tes parents insistent, finis par accepter et après l'avoir embrassé dis-lui qu'il pique. C'est rigolo.

    Commandement 7: Quand tu manges tape des deux mains sur la table à plusieurs reprises, renverse ton verre et recrache dans ton assiette ce qui était dans ta bouche depuis 2 minutes. En fin de journée ça les achève.

    Commandement 8: Tes parents te brossent les dents? N'ouvre pas la bouche complétement et bouge la tête dans tous les sens.

    Commandement 9: Une fois couché, déclare que tu ne peux pas dormir: tu as peur car il pleut. Ca a toutes les chances de les rendre fous le soir quand ils espèrent finir la journée rapidement. Que peuvent-ils contre la pluie?

    Commandement 10: Pour faire passer tout ça, n'oublie pas d'être sympa le reste du temps quand même. Joue l'enfant modèle et attendrissant quand tu sens qu'ils vont passer du mauvais côté de la force. Dis-leur que tu les aimes (en public et quand ils ne s'y attendent pas du tout ils adorent), fais leur plein de câlins et de bisous. Bref, sois super choupinou avant de recommencer à suivre les premiers commandements.

    On les aime, on les adore nos petits bouts, même si parfois ils nous rendent fous!

    Bon et maintenant j'ai une question: il est où le manuel des supers parents?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :