• Les FEA

    Les FEA sont des Fans de l'Enseignement Anonyme.

    J'en fais partie.

    On nous ne reconnaît grâce à plusieurs symptômes. Le premier c'est qu'on pense toujours "enseignement" et qu'on ne lâche pas notre boulot facilement. C'est ainsi que vendredi soir, première soirée de vacances, j'étais déjà sur l'ordinateur en train de préparer la prochaine rentrée! Qui a dit que les profs ne bossaient pas et étaient toujours en vacances?

    On nous reconnaît aussi aux gros sacs que nous emmenons chez nous et que nous rapportons à l'école le lendemain.

    Mais on nous reconnaît aussi grâce à un autre symptôme: grâce à ce que nous gardons et récupérons. Au nom du fameux "Ca peut toujours servir" nous amassons tout et n'importe quoi. Vraiment tout...

    Maman Pilou:"Oh tu jettes ces précieux petits en verres? Il ne faut surtout pas faire ça. Garde-les pour moi! (Comme si j'en avais pas en ayant un bébé à la maison qui mange des plats dans des petits pots en verre pour bébé...)"

    Mais à ma décharge je viens de rentrer dans une nouvelle école sur un poste définitif donc je prends mes marques dans ma nouvelle classe et je marque un peu mon territoire avec ce "n'importe quoi compulsif".

    Mais j'ai décidé de reprendre les choses en mains car en plus ma maladie est contagieuse! Vous reconnaîtrez les membres de la famille d'une prof à leur façon de garder "tout ce qui pourrait servir" pour leur fille, sœur, belle-sœur ou femme. Oui, même Papa Moo est contaminé. Et même les copines le sont (merci à J'adore mes enfants). En prenant le problème à bras le corps j'espère ressembler d'ici quelques mois à celle qui aux FEA nous sert d'exemple à suivre. Elle a ainsi déclaré "Ca fait 2 ans que je ne demande plus rien à personne. Je ne garde même plus les petits pots en verre pour faire de la peinture." Bravo! crie l'assistance.

    Le tour d'une autre participante arrive. Elle est recroquevillée sur elle-même, les ongles rongés, les mains tremblantes et des cernes sous les yeux. Bref, elle est en plein sevrage et visiblement c'est dur. "Moi, j'avais réussi à tenir 5 mois! J'étais si fière de moi. Et puis, j'ai rechuté. J'ai été en manque d'inspiration pour le thème de l'hiver. J'avais envie de changer... Mes collègues avaient toutes de super idées. Je voulais être à la hauteur et ne pas faire comme d'habitude alors je suis allée sur mon blog préféré. Et... j'ai même fini par aller sur Pinterest!" Oh! Ma pauvre se dit toute l'assistance. Elle reprend: "Du coup, j'ai recommencé à demander à mes parents des rouleaux de papier toilette" (oui c'est pas glamour le PQ mais vous n'imaginez pas ce qu'on peut faire avec ça, ainsi qu'avec les rouleaux de sapolin, les boîtes à œufs...)

    "Oh! La rechute est dure mais vous vous relèverez de cette épreuve encore plus forte" déclare celle qui qui est désintoxiquée depuis 2 ans.

    Vient mon tour:

    Maman Pilou: "Heu... moi c'est la première fois que je viens ici. Certains témoignages sont encourageants et d'autres moins. Mais j'espère réussir même si la route est longue et laborieuse. Je vais commencer par ne plus demander de petits pots en verre. C'est déjà beaucoup.

    La désintoxiquée: "Faites-vous confiance et visez plus haut que les petits pots en verre.

    Maman Pilou: Ben c'est-à-dire que c'est bientôt la période de Noël donc je vais chercher l'inspiration sur Pinterest et bientôt demander  des rouleaux de PQ à tout mon entourage (non je rigole!) alors je sais que ce sera trop dur de viser plus haut. On verra ça plus tard.

    La désintoxiquée: Sage décision et bonne appréciation de vos capacités."

     

    Souhaitez-moi bon courage face à cette épreuve qui concerne tous les profs.

     

    P.S: En attendant, si vous avez des éponges en fin de vie, ainsi que des brosses à dents, du papier bulles, des emballages de toutes sortes et de toutes tailles ou des journaux, je suis preneuse! J'ai plein d'idées pour détourner leur première fonction avec mes élèves de Grande Section de maternelle!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:43

    Fière représentante de la FENA (non anonyme). Je dis vive le recyclage et vive pinterest!

    2
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 18:45

    Et en plus je suis inscrite sur des groupes de maternelle sur Facebook, sans parler de mon site sur lequel je propose toujours du travail alors que je suis en congé mat!  Oui, irrécupérable le cas...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:41

    Irrécupérable c'est le mot! Mais ça te va tellement bien! J'en profite d'ailleurs pour le dire: ton blog et ton pinterest sont de vraies sources d'inspiration pour moi. Tu m'entraînes dans ta chute! lol

    4
    Papa Moo
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 20:06
    Bah bravo Béré ! Je te félicite pas!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :