• Les FFA

    Papa Moo va aux FFA. Autrement dit les fans de foot anonymes. Un cercle d'hommes principalement exclusivement se rassemble. Chacun des participants se présente. Après un homme barbu portant l'écharpe de l'OM autour du coup ainsi qu'un chapeau ridicule vient le tour de Papa Moo qui de toute évidence est moins atteind que son voisin fan de l'OM.

    "Bonjour. Je m'appelle Papa Moo et je suis fan de foot."

    Pourquoi est-il présent à cette thérapie. C'est évident: pour faire pénitence d'avoir squatté la télé trop souvent pour regarder ses matchs de foot lors de la coupe du monde ainsi que lors de toutes les grandes compétitions de foot comme la Ligue des Champions ou l'Euro. Ah oui! Vous ne savez pas qu'il y en a plusieurs et de différents pays. Et c'est un peu la même chose que pour la Coupe du Monde. Enfin pour moi c'est la même chose: beaucoup de foot. Alors face à cette perspective de foot extrême j'ai ordonné demandé à Papa Moo de prendre les choses en main et de se faire soigner aider. Il a donc décidé de se rendre aux fans de foot anonymes, autrement dit les FFA.

    "Papa Moo: Ma femme n'en pouvait plus et râlait très souvent et c'était insupportable... (ouais c'est ça! Vas te faire plaindre se dit Maman Pilou)

    J'ai donc voulu arranger les choses et apaiser les tensions: ça fait 10 jours que je n'ai pas regardé de match."

    Les autres l'applaudissent: "C'est bien. Bravo! Encore 5 jours et tu gagneras ta première médaille

    Papa Moo: Ouais mais j'ai peur de craquer, de ne pas tenir le coup. Par exemple quand il y a un classico Barça/Madrid.

    Les autres acquiessent .

    Papa Moo: Vous comprenez: il n'y en a que deux par an! Je peux pas en râter un et en même temps je n'ai pas envie de rechuter...

    Celui qui préside la discussion: Attention! Là est le piège! Si vous regardez ce genre de match qui vous intéresse particulièrement, qui exerce une sensation de tension et d'exaltation quand un but est marqué vous risquez de rechuter. Il faut tenir le coup et ne regarder que les matchs de deuxième division. Ou alors lors de ces soirées match allez au ciné avec votre femme. Vous n'y penserez pas et en plus elle sera contente!"

     

    J'attends de voir s'il y a rechute mais pour le moment Papa Moo s'en sort bien. Bon après je ne sais pas si il y a vraiment de match important en ce moment. En tout cas, je suis bien contente que la période foot intensif soit terminée.

     

    Au fait pour info pour les novices: n'acceptez jamais de vous abonner à BE in sport. Ca conduit tout droit aux fans de foot anonymes.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:58

    Ah ah ah, tu m'as bien fait rire ! Chéri Chéri est moins touché par cette maladie que Papa Moo mais je veille à sa bonne santé. Il n'a pas le droit de souscrire à Be in sport, j'y ai posé mon droit de véto... Mais il a trouvé sur la tnt  une chaîne gratuite "l'équipe 21", le mal est partout...

    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:18

    Oui, je n'aurai pas de meilleurs conseils que ça: fais attention car il y a une piqûre de rappel tous les deux ans avec l'Euro et la Coupe du Monde. C'est difficile mais nous allons y arriver.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 17:29

    Incorrigible ce Moo, c'est l'été donc fin de saison pour le foot, alors s'il te fait croire qu'il se soigne c'est un peu facile...on en reparle en septembre...

    4
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 17:37

    Oui, on revoit ça en septembre!

    5
    Papa Moo
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:44
    Septembre ??? Naïves vous êtes...mi août on en reparle...
    6
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:08

    Oh le fou rire!! Merci, j'adore!!!

    7
    Nini
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:23

    Haha Papa Moo... un vrai accro...


    Le mien se contente des résultats sauf pour les grands matchs donc ça va... :)

    8
    Mardi 29 Juillet 2014 à 13:40

    @ Maman de la Bouille: Mais de rien!

     

     

     

    9
    Mardi 29 Juillet 2014 à 13:42

    @ Nini: Oui. Je cherche toujours le médoc pour le soigner mais je l'ai pas trouvé.

    Tu sais que tu as de la chance avec ton mari qui se contente des résultats?

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :