• Les petits sablés de Noël

    Les petits sablés

    Ca met l'eau à la bouche non? Et si vous saviez comme ça sentait bon dans le four... Un vrai supplice pour moi qui ne peut pas en manger à cause de ce maudit diabète gestationnel!

    A Noël, les biscuits stars ce sont les petits sablés. Tatie Cookie a encore frappé et a décidé d'initier Pépito au plaisir de cuisiner ces petits biscuits. Elle a tout compris: elle me soutient face à Papa Moo pour faire de son petit neveu un futur grand cuisto.

    Des recettes de sablés il y en a des tas, je vous donne celle-ci que je n'ai malheureusement pas pu tester vu que je ne peux pas cuisiner. Ben oui, une baleine échouée ne cuisine pas... Grosse frustration, mais je me rattraperai bientôt!

    Petits sablés (pour 30 biscuits environ):

    Préparation: 15 min

    Repos: 30 min

    Cuisson: 10 min

    Ingrédients:

    - 1 œuf + 1 jaune

    - 150 g de beurre

    - 250 g de farine

    - 50 g d'amandes en poudre

    - 90 g de sucre

    - du sucre glace

    - 1 pincée de sel

    Les ustensiles:

    - un saladier

    - du papier film

    - du papier sulfurisé

    - un rouleau à pâtisserie

    Les étapes de la recette:

    1: Dans un saladier, travaillez rapidement la farine, les amandes en poudre, le beurre, le sucre, le sel, l'œuf entier et le jaune.

    2: Formez une boule, enveloppez-la dans du papier film et laissez-la reposer au frais pendant 30 minutes minimum.

    3: Préchauffez le four à 190°C (th 6-7).

    4: Abaissez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur de 1 cm. Découpez des formes dans la pâte avec des emporte-pièce. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

    5: Faites cuire 10 minutes environ. Les biscuits ne doivent pas être dorés.

    6: Sortez les biscuits du four, laissez-les refroidir et saupoudrez-les de sucre glace.

     

    Alors Tatie Cookie a procédé différemment au niveau de la cuisson: avant de cuire les sablés elle les a tartiné de confiture (de fraises ou de châtaignes), d'amandes entières ou de Nutella. Hum!!!! Puis elle les a mis à cuire au four. D'où une odeur terriblement délicieuse.

    Je vous donne aussi le lien marmiton d'une vidéo de ces petits biscuits que je voulais aussi essayer:

    http://www.marmiton.org/video/video-youtube_petits-biscuits-de-noel_52.aspx

     

    Pépito a adoré faire des petits sablés. C'est simple et ça a un côté pâte à modeler qui n'est pas pour lui déplaire. Alors la pâte à modeler on en mange pas mais les petits sablés de Noël on les dévore!


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 15:13

    Bon ben la guerre des sablés est déclarée!!!! Je t'envoie une photo des miens...quand j'aurai le tps d'en faire!!! Biz


     

    2
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 16:08

    J'attends de voir ça!

    3
    Papa Moo
    Vendredi 13 Décembre 2013 à 19:50
    Une tuerie tellement j'en ai mangé hier et ce matin...
    4
    Nini
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:57

    Ca donne bien envie! Je vais tester la recette dès que je peux!

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 22:56

    Oui moi aussi j'ai hâte de la tester moi-même. En tout cas, ça avait l'air très simple et c'était un vrai plaisir pour Pépito. Quant à la dégustation... une tuerie dixit Papa Moo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :