• Ma ceinture me parle

    Ma ceinture me parle. Mais il n'y a pas qu'elle en fait. Ma balance aussi mais de manière moins subtile: des chiffres, des chiffres et encore des chiffres. Ma ceinture, elle, me parle. Elle discute avec moi. Elle me dit des choses différentes à chaque petit trou. Au premier, celui qui indique que j'ai une taille de guêpe (j'avoue je ne l'ai jamais connue) dit "Wahouuuu!!! Mais t'as pas besoin de moi. Tu es un peu trop fine quand même..."

    Celui qui suit dit "Ah bah je me sens un tout petit peu plus utile."

    Ensuite, il y a le trou qui dit "C'est bien. Mais encore un ou deux kilos de plus et tu seras parfaite. Un tout petit effort: tiens mange un cookie."

    Le trou suivant dit "C'est pas mal ça... Continue à manger des salades et de temps en temps offre toi un repas gala (langage de nutritionniste)."

    C'est le trou qui suit qui est le meilleur. Ce trou dit "Bravo! C'est la taille parfaite! Bravo! Regarde ces chiffres sur la balance: tu dois les revoir tous les jours. Bravo! Continue comme ça!" Et avec tous ces compliments et encouragements on se dit qu'on va écouter le petit ange qui nous parle sur notre droite et qu'on va faire ce qu'il nous sussure à l'oreille: "Continue comme ça." On se dit qu'on écoutera pas le petit démon à gauche qui nous dit "Allez... Deux ou même trois repas gala par semaine... Oublie un peu les salades. Les salades c'est un peu fade quand même, tu ne trouves pas?"

    Le trou qui suit est celui qui annonce les kilos en trop. Ceux qu'on voit s'accumuler et la cellulite qui va avec et qu'on lutte pour faire disparaître. On essaie de se remettre aux salades mais c'est vrai qu'elles sont plus fades sans la sauce...

    Le trou suivant on commence à se dire qu'on aimerait bien remettre la boucle dans le trou qui nous disait "Bravo! Tu es parfaite! Achète-toi le nouveau maillot de bain il t'ira à merveille!". Maintenant on se retrouve au trou qui dit: "Dis-toi que les sushis c'est bon pour la santé. Le poisson cru... En plus t'aime ça! Bon, évidemment la sauce sucrée en moins, mais c'est ça qui est bon, hein?" Donc, on se fait plaisir et on achète des sushis (la sauce sucrée avec. Miam!) Sauf que celui qui nous donne tous ces mauvais bons conseils c'est le petit démon rouge à notre gauche. Il rigole beaucoup.

    Il nous dit aussi qu'il ne faut pas culpabiliser: "On ne reprend pas sa taille de guêpe après deux grossesses! Fais-toi une raison." Alors je suis d'accord mais il faut quand même faire attention et là... Ben les sushis il faudrait arrêter. Le Nutella aussi, les œufs de Pâques... On commence à regarder quel régime serait le plus adapté à nos envies, notre style de vie... Bref, on se prend la tête mais on ne met pas encore les choses en œuvre. On se dit qu'on va faire un peu attention et qu'en éliminant les aliments maudits on perdra du poids.

    Ensuite il invoque nos origines pour arriver à ses fins: "Tu as des origines normandes donc on y va sur la crème fraîche! Comment ça une cuillère? Et hop! Deux c'est bien pour les kilos meilleur!" C'est l'avant dernier trou donc on commence un régime. On en essaie un et puis un autre. On perd un ou deux kilos  c'est encourageant, et puis on les reprend, on passe au régime suivant. On ne parle pas de yoyo mais les kilos sont là et on n'aime pas ça. Pfff! 

    Et pour finir, il y a ce dernier trou. Ce moment où on se décide à monter sur la balance et les chiffres nous disent qu'on a passé depuis longtemps la ligne rouge et qu'il faut se demander comment on va faire pour dire au revoir à la crème fraîche, au Nutella et à la sauce sucrée. Et si ce n'était que ça! Et oui, on en est au dernier bouton. On décide de se botter les fesses. La petite robe qu'on a achetée l'autre jour sert à nous rappeler qu'on veut pouvoir y rentrer dans 2 ou 3 mois et pas dans un an ou deux. Elle n'est pas très serrée (faut pas trop se mettre la pression) mais elle fait au moins une taille de moins que ce que je peux porter aujourd'hui. Réussir à se glisser dedans sera un premier pas, un premier encouragement. Le petit démon, lui, rit aux éclats!

    Je vous laisse deviner de quel côté je me trouve niveau trou de ceinture. N'espérez pas que je vous le dise. On ne demande pas ce genre de chose à une femme! Mais disons que je n'ai pas vu le petit ange depuis quelque temps et que son double maléfique rigole bien en ce moment... Et disons qu'avec les jours qui arrivent il va bien se fendre la poire! Ben oui, parce que ce soir on fête mon anniversaire avec mes parents autour de sushis après l'avoir fêté avec Papa Moo autour d'un couscous tout ce qu'il y a plus de léger (oh). Manger des sushis ça pourrait être diététique.... Mais moi, je les mange avec de la sauce sucrée. Ben si! Et là je ne pourrait pas ignorer l'appel de la sauce sucrée. A bon, les sushis se mangent avec de la sauce salée? Pas pour moi... Dimanche on le fête avec nos amis et repas "léger" avec et le gâteau aussi... Encore un gâteau! Mais bon on fête un anniversaire. Et puis (non non ce n'est pas fini) mardi soir on fête de nombreux anniversaires qui ont eu lieu durant le mois de mai dans la famille de Papa Moo (le mien compris). Au programme: un festin et... des gâteaux! Bref, le diablotin aura le sourire jusqu'aux oreilles.

    Bref, un régime m'attend juste après tous ces repas parce que durant le mois de juin nous fêtons un mariage et je veux rentrer dans la petite robe que j'ai choisie sans avoir à avoir recours à la gaine de Bridget Jones. Donc pour éviter cela, salades au programme durant les prochaines semaines. Donc, j'espère qu'il y aura moins de tentations!!! Bref, je compte bien être forte et faire une pichenette à Bridget Jones mais surtout au petit diable. 


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 16:04

    Oh mais ne sois pas dure avec toi même, et puis tu as accouché il n'y a pas si longtemps? de ton deuxième enfant alors c'est normal que le corps ton corps ai subi des modifications.

    Je pense qu'il faut se faire plaisir et profiter dans la vie. Gros Bisous et sache que tu as mon soutien. Courage.

     

    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 12:58

    Merci beaucoup pour ton soutien. C'est dur de voir son corps modifié comme ça...

    3
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:00

    Oh oui comme je te comprend c'est dur... Et encore moi je n'ai qu'un enfant et il s'est déjà modifié mais dès qu'une femme en a plus là c'est plus possible de retourner à son corps d'avant :'( Il faut que nous nous disions que c'est pour une bonne cause...

    <3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 25 Mai 2014 à 23:41

    Tout à fait d'accord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :