• Maman Pilou contre Pépito

    Papa Moo rentre à la maison après une journée de travail. En théorie il doit être accueilli par des enfants qui accourent tout joyeux vers lui s'accrochant à son cou pour lui raconter leur journée. En théorie une bonne odeur de cuisine flotte dans l'air et sa petite femme vient vers lui, tablier autour du cou, lui faire à son tour un petit bisou en lui racontant en deux mots la journée.

    Blablabla... Ouais un peu vieillotte l'image.

    Alors en vrai, enfin hier seulement. Heureusement c'est pas tous les jours. Hier Papa Moo rentre à la maison après une journée de travail. Jusqu'ici tout va bien. Mais... ce jour là, il y a sur le meuble de l'entrée un bol avec quelques bonbons. Ce bol attire l'attention de Papa Moo qui est maintenant aux aguets: il s'est passé quelque chose ici. Maman Pilou est au régime et ça marche plutôt bien donc jamais elle n'aurai craqué sans raison.

    Pépito, en entendant son père rentrer, est surexcité et aimerait lui sauter dans les bras et lui raconter sa journée mais il est bloqué à l'étage par la barrière de sécurité alors il hurle sa journée. Tant pis pour la petite sœur qui dort. Il dit à Papa Moo: "Papaaaaaaaaaaaaaa. Tu sais maman elle a fait des bêtises et elle m'a puni." Le détecteur de mensonge de Papa Moo s'est alors mis en marche. Qui a raison de Maman Pilou ou de Pépito. Adieu l'image idyllique de la maman qui cuisine et de l'enfant qui joue paisiblement en attendant le retour de son papa.

    Il monte les escaliers en se demandant déjà comment résoudre l'affaire auquel il va être confronté. Pépito lui saute dans les bras dès qu'il peut et il raconte sa journée comme prévu:

    "Pépito: Tu sais maman elle m'a puni et elle est pas gentille.

    Papa Moo (lucide heureusement pour moi): Ah bon? Moi je pense que si elle t'a puni c'est parce que tu l'as mérité. J'aurai sûrement fait la même chose qu'elle. Nous sommes toujours d'accord maman et moi. (c'est notre phrase choc pour lui montrer qu'il ne peut pas nous diviser pour mieux régner mais ça marche moyen)

    Pépito: Ben moi je dis qu'elle est pas gentille.

    Papa Moo: Bon qu'est ce que tu as fait pour que maman soit si en colère?"

    Papa Moo jette un coup d'œil dans la chambre de Nougatine où je me trouve pour m'occuper de la petite. Le regard noir que je lui lance lui montre en 1 seconde que je ne suis absolument pas d'accord avec Pépito. Alors il s'apprête à jouer le bon flic et le mauvais flic à lui tout seul dans la chambre de Pépito. Mais quoi qu'il dise Pépito répète sans cesse qu'il n'y est pour rien et que sa mère est folle méchante.

    Papa Moo décide donc de faire des recherches. Il part chercher le baiser que sa femme aurait dû lui faire. En voyant mon air renfrogné il n'a même pas besoin de m'interroger il sait que je vais lui dire que la journée a été difficile avec Pepito et que c'est pour ça qu'il a été puni.

    Il comprend alors qu'il va lui falloir un témoin. Il n'y a que Nougatine. Il se tourne donc vers elle, vient chercher son bisou (ben oui, elle ne peut pas lui sauter dans les bras). Il l'interroge et elle lui répond par un sourire (trop contente de voir son papa). Il n'a pas de réponse. Donc ce sera la parole de Pépito contre la mienne.

    Mais comme je l'ai dit plus haut, nous répétons toujours à Pépito que papa et maman sont toujours d'accord donc Papa Moo lui a demandé d'être plus sage avec sa maman.

    En ce moment c'est les vacances. Je suis contente de les passer entièrement avec eux même si certains jours, comme celui-ci, ça ne sera pas facile. Mais quand c'est les vacances d'été on peut au moins s'attendre à des beaux jours qui nous permettent de mettre le nez dehors histoire de décompresser, de dépenser les enfants et d'éviter qu'on ne les étrangle. Oui, je suis un peu violente mais... je vous l'ai dit que la journée avait été difficile? J'en reviens aux beaux jours. C'est les vacances il doit faire beau. C'est vital. Et là, il pleut! Et pas qu'un peu. Il tombe des cordes, pas des petites averses. On ne peut pas faire un tour dehors alors les jours où c'est dur Papa Moo ne peut pas s'attendre à l'accueil joyeux d'une vie de famille harmonieuse.

    Au fait, qui a regardé la météo pour savoir quand cette fichue pluie s'arrête?


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Juillet 2014 à 11:21
    Hey mais c'etais quoi la bêtise au final ??
    2
    Samedi 12 Juillet 2014 à 22:20

    Ah! Kash! Tu ne connais pas encore le bras de fer du "je veux, j'veux pas". Ta petite est encore jeune comme Nougatine et... elle ne parle pas! Du coup, pas vraiment de bêtise mais un bras de fer épuisant pour lui comme pour moi. Et il n'y a pas de vainqueur.

    3
    Vendredi 1er Août 2014 à 19:38
    T'inquiète elle a déjà trouver une méthode pour faire du je veux/je veux pas. Quand on donne le biberon par exemple et qu'au bout de même pas la moitié, elle verrouille sa bouche...impossible de finir. J'aime pas le gâchis en plus
    4
    Vendredi 1er Août 2014 à 20:01

    On connaît ça aussi. Mais n'oublie pas: nos filles sont des princesses donc elles font déjà attention à leur ligne!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :