• Maman tu as voulu être, maman tu es...

    Maman tu as voulu être, maman tu es et souvent dans la journée tu te répéteras:

    - Maman, ton maître mot deviendra "Non!" que tu diras à de nombreuses reprises et ce, dans tous les endroits, sur tous les tons et dans de multiples circonstances:

    Pépito: "Maman, je peux donner du gâteau au chocolat à Nougatine?

    Maman Pilou: Non mon chéri. C'est gentil mais elle ne boit que du lait.

    Pépito: Mais c'est bon le gâteau au chocolaaaaat.

    Maman Pilou: Oui, mais... non.

    Pépito: Moi, j'aime le chocolat. Il faut qu'elle goûte (il joint le geste à la parole).

    Maman Pilou: NON!!!"

    - Pour varier maman tu utiliseras aussi le célèbre "Arrête" qui se changera au bout du 35ème en "Mais arrêêêtteeeee!!!" souvent accompagné d'une chorégraphie de bras qui moulinent, de soufflements prononcés et de gestes énergiques. Et ça, maman, tu le répéteras, répéteras, encore et encore, avec un petit supplément le mercredi et le weekend, rapport au temps passé avec ton enfant qui est plus long ces jours là.

    - Au bout du 12ème "Arrêêêtteeeee!" tu changeras ton fusil d'épaule et tu commenceras à menacer en disant "C'est la dernière fois que je le dis!". Mais, ne te leurres pas. Tu le répéteras encore et encore ça aussi sans plus de résultat:

    Pépito est à table et il mange... comment dire? Il mange et partage (il est généreux mon fils) le contenu de son assiette avec la table, le fauteuil, le bavoir (ah bah oui, il met encore des bavoirs vu sa générosité avec tout ce qui l'entoure), les manches de son pull et même le col de son pull! (On se demande bien comment il fait!) 

    "Maman Pilou: Arrrrêêêêêttteeeee!!! Fais attention Pépito. Tu en mets partout!

    Pépito: C'est bon maman. (oh le faillot!)

    Maman Pilou: Oui, merci, mais.... mais... arrrêêêêteeeee!!! Arrête! C'est pas possible! Fais attention bon sang! Ecoute. C'est la dernière fois que je le dis. Fais attention où tu mets ta cuillère! Dans la bouche. Vise la bouche!!!

    Pépito: Oui maman. (et il met la prochaine cuillerée sur le coin de la bouche, la moitié tombe sur le bavoir, la table et ses cuisses! Aaaargh!)

    Maman Pilou: Pépito!!!! Qu'est-ce-que j'ai dit? Ca suffit! C'est la dernière fois que je le dis! Vise LA BOUCHE!

    Pépito: Oui maman. (la prochaine cuillerée finit dans la bouche certes, mais vient tacher le fauteuil placé à côté de lui. Aaaaargh!!!!!)

    Maman Pilou: Aaaaarghhh!!!! C'est pas vrai! Ecoute. C'est vraiment la dernière fois que je te le dis! Il reste 4 cuillerées de yaourt. Tu vises la bouche et tu fais attention où tu mets ta cuillère."

    Une séance de nettoyage s'ensuit évidemment. De Pépito et du reste.... Aaaaarghhh!

    - Maman, tu suivras les préceptes du "Fais pas ci, fais pas ça" qui se répétera invariablement et quotidiennement. "Fais pas de traces sur les vitres avec tes mains sales. Fais pas pipi sur le bord de la cuvette. Ne saute pas à pieds joints dans la baignoire. Noooonnn! Aaaaaarrrrêêêêêteeee!!!!! Ne donne pas de gâteau au chocolat à Nougatine! Je te préviens c'est la dernière fois que je te le dis! Pas de gâteau au chocolat pour ta sœur!"

    - Maman, tu répéteras de nombreuses fois le fameux "Qu'est-ce qu'on dit?" qui selon les circonstances attend comme réponse "Merci.     S'il te plaît.        Bonjour.      Au revoir."

    - Maman, tu répéteras aussi à l'envi que tu les aimes, que tu les adores, qu'ils sont beaux, gentils, adorables, qu'ils sont tout pour toi, que tu es fière d'eux, que tu feras tout pour eux.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 14:22

    lorsqu'on devient Maman, on se fait greffer un touche "repeat" au moment de l'accouchement en fait !

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:40

    Ah! C'était donc ça! Mais personne ne m'avait prévenue!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :