• Mars

    Nougatine a encore grandit. Normal. Et Pépito aussi. Normal aussi. Non mais vraiment, mes petits ont grandi physiquement et ils ont mûri. Enfin, je ne sais pas trop si c'est le bon terme en ce qui concerne Nougatine.

    Au mois de mars:

    - ma Nougatine a papoté, discuté, fait ses vocalises (aïe!), bref elle nous a fait entendre sa voix de pipelette. Elle nous fait des "aaarh, roh, rheeeuuu, baaaah, aaaaaah, oooorrrh..." Je voudrais bien savoir s'il existe un dico pour me traduire tout ça et puis j'aimerais bien lui expliquer dans sa langue tout l'intérêt de faire ses nuits: avoir des parents plus reposés, plus disponibles, plus souriants, plus patients, sereins et moins pressés car mieux organisés.

    - vous l'avez compris Nougatine ne fait toujours pas ses nuits. aww 

    - elle a été malade aussi. Mais nous avons trouvé la solution pour que ça aille mieux.

    - elle a fait sa jalouse la coquine. Parfois elle se met à hurler quand j'ose m'occuper de Pépito plutôt que d'elle. Et quand je lui parle, que je la regarde et que je me penche vers elle ça s'arrête instantanément. Mais lorsque je me tourne de nouveau vers son frère c'est reparti pour les pleurs. De vraies larmes de crocodile!

    - elle nous sourit un million de fois par jour (au moins!). C'est super d'avoir un bébé qui sourit tout le temps.

    - Nougatine a des cheveux longs, très longs! Enfin, très longs pour un bébé. Je lui ai acheté des tas de barrettes, des bandeaux... J'adooooore!

    - elle a quitté sa maman. Ou bien c'est le contraire... Enfin, quitter... Bref, elle n'est plus avec moi   24 h/24 h.

    - elle met du 3 mois maintenant. Je n'avais donc plus d'excuses pour ne pas aller travailler.

     

    Et mon Pépito?

    - Alàlàlà! Ce grand garçon va à la garderie car sa maman travaille et ne peut plus venir le chercher à la sortie de l'école. Et c'est maman qui s'angoisse le plus. Lui, il s'amuse tellement là-bas qu'il me dispute même d'arriver trop tôt. Ingrat!

    - j'ai l'impression qu'il a grandi en taille et je trouve que sur son visage, dans ses expressions, ses attitudes on voit qu'il a aussi beaucoup mûri. Il me fait rire, il me surprend et il me rend vraiment très fière.

    - il fait des galipettes sur le canapé, chante des chansons, nous parle de spirales, de peinture et de toboggan. Et puis c'est tout ce que l'on sait de l'école. Mais ça a l'air de lui plaire et c'est tout ce qui compte après tout.

    - il ne veut plus faire la sieste et ça, c'est le drame pour sa maman qui espère récupérer un peu en la faisant en même temps que ses deux loulous. Du coup, je le force. Je lui met un somnifère dans son verre d'eau à midi. Nan! Bien sûr, je ne fais pas ça (même si parfois j'aimerais bien) je me contente de le surveiller jusqu'à ce qu'il s'endorme 40 minutes après avoir été couché. zzz 

    - il m'aide pour faire plein de choses. Il adore qu'on le responsabilise ce qui le rend encore plus grand.

    - et surtout, il adore câliner et bisouter sa petite sœur qui, elle, lui sourit tout le temps et ne demande que ça. C'est trop mignon. Mais il faut parfois freiner ses élans d'amour, comme quand il a la gastro...

     

    C'est bon d'être leur maman à ces deux loulous là.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :