• Mes envies de meurtre...

    Parfois souvent en ce moment la colère je sens monter en moi. Parfois souvent en ce moment où se trouve Maître Yoda je me demande. Parfois souvent en ce moment, sur comment trouver la zen attitude je me questionne. Parfois souvent en ce moment, sur comment lutter contre les forces obscures qui m'envahissent je m'interroge.

    Et quand je parle comme ça sans même avoir revu les épisodes de Star Wars sur la 6, franchement, je me dis que les nuits entrecoupées c'est vraiment pas bon pour moi (pour qui d'ailleurs?). Oui, en ce moment j'ai souvent envie de leur tordre le cou les uns après les autres même si je les adore toujours, de les baillonner parce que je ne suis pas d'accord avec eux ou parce que j'en ai assez d'entendre pleurer, chouiner, réclamer, crier (au choix). Oui, j'ai envie de tout envoyer balader, de les planter là, d'aller faire les soldes, voir des copines, de prendre l'air 5 minutes (une journée entière ce serai bien en fait), d'aller me faire masser (l'esthéticienne aura du boulot avec toute cette tension)...

    Oui, je l'avoue, quand Nougatine crie/pleure chante sur tous les tons qu'elle n'a aucune envie de dormir entre le bib' de 2h et celui de 5h du matin, et que de préférence elle veut que je la berce debout en faisant les cent pas dans sa chambre en lui chantant "Fais dodo" et pas autre chose, oui je l'avoue j'ai bien envie de lui mettre un truc genre somnifère dans le prochain bib'.

    Oui, je l'avoue aussi, quand Pépito hurle à la mort, me traîte de méchante et se roule par terre avec de grosses larmes sur ses joues qu'on se demande comment elles ont pu arriver si vite et sur commande (il a fait l'Actors Studio mon fils) tout ça parce que j'ai osé poser le pied sur la première marche de l'escalier alors qu'il voulait être le premier à monter sauf qu'il ne me l'avait pas dit... Véridique, c'est du vécu même si ça a l'air surréaliste de s'énerver à ce point pour si peu. Mais quand on est en pleine crise de test post naissance de la petite sœur comme Pépito ça se justifie. Et bien dans ces cas là, je l'avoue, j'ai bien envie de l'envoyer en haut (ou sur la lune loin de moi temporairement le temps que la crise passe) avec un super pouvoir magique.

    Oui, je l'avoue j'ai même des envies de meurtre vis-à-vis de Papa Moo qui est pourtant mon meilleur allié dans la tourmente familiale... mais pas toujours... Par exemple, quand après une nuit horrible durant laquelle Nougatine nous a épuisé à tour de rôle il décide de faire un trou dans le mur pour une histoire de sèche-linge au moment où Nougatine est enfin endormie et où on devrait récupérer... je l'avoue, j'ai bien envie de lui mettre la tête dans le tambour!

    C'est la fatigue qui parle! Je vous rassure je ne mets aucune de mes pensées à exécution, ils vont tous bien. Non, moi je me demande juste où la Belle au bois dormant a caché son fuseau magique qui lui a offert une grosse cure de sommeil pendant que la vie poursuivait son cours. J'irai bien me piquer le doigt et dormir juste trois petits mois le temps que Nougatine fasse ses nuits et que Pépito soit rassuré sur sa place dans la famille. Le seul problème à cette solution idéale car elle ne fait de mal à personne c'est que mon prince charmant, qui est crevé lui aussi même si ce dingue fait des travaux, serai bien capable d'aller m'embrasser pour que je remplisse mon devoir de mère dévouée et patiente pour aller se piquer lui-même et tomber dans un profond sommeil. Vous croyez qu'un baiser de sa princesse le réveillera ou le changera en crapaud prince encore plus charmant?


  • Commentaires

    1
    Papa Moo
    Mardi 21 Janvier 2014 à 19:44
    On m'a bâillonné dans la cave !!! Help me! ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :