• Mes retrouvailles avec John, Mark, Doug et les autres

    Allez, allez. Cherchez bien. Vous aussi vous les connaissez.

    John, l'interne riche qui adore son boulot et ne se contente pas de profiter de ses millions.

    Mark, qui me fait pleurer à tous les coups quand il meurt (oui, même après avoir vu l'épisode 5 fois) et qui du coup m'empêche d'apprécier "Over the rainbow" qui est pourtant une belle chanson. Pourquoi? C'est sur cette chanson qu'on apprend le décès de ce personnage.

    Doug qui fait plein de bourdes médicales parce que c'est un rebelle. Il sait faire craquer les filles avec son regard de tombeur. "What else?" Vous l'aurez reconnu c'est notre Georges aujourd'hui plus grisonnant après avoir fait plein de casse dans les casinos de Las Vegas (toujours rebelle George) mais tellement plus charmeur. Vieillir lui va bien!

    Vous aurez reconnu les personnages d'Urgences. Depuis que je suis arrêtée je regarde beaucoup la télé (beaucoup trop. C'est là que je vois que je suis addict...) et j'ai ainsi revu de nombreux épisodes de cette série qui repassait l'après-midi. Mais mon programme télé ne s'arrêtait pas là. Addict je vous dit! La nostalgie des séries cultes m'a entraînée à regarder aussi Friends qui passait juste avant Urgences. Souvenirs, souvenirs!

    J'ai ainsi retrouvé Monica et les autres au Central Perk à l'époque où Rachel et Ross s'aimaient puis se séparaient à cause d'une sombre histoire de pause mal interprétée par Ross (Ah! Les hommes!). C'est malin! De pause ça s'est fini en vraie rupture. Heureusement que des dizaines d'épisodes et un enfant plus tard ils finissent par se rendre à l'évidence au dernier épisode: ils sont faits l'un pour l'autre, Ross est le homard de Rachel et inversement, ils ne peuvent pas vivre séparés. J'ai encore la larmichette à l'œil.

    C'était la belle époque de ces séries télé qu'on attendait toute la semaine (pour Urgences) ou tous les soirs (pour Friends) et dont on parlait immancablement le lendemain avec les copines. On se refaisait tout l'épisode comme si l'une d'entre nous l'avait manqué alors qu'évidemment c'était super rare! Il fallait au moins un évènement majeur comme la visite à l'hôpital pour voir Tatie Germaine ou fêter l'anniversaire de la petite sœur (10 ans c'est important) pour ne pas l'avoir regardé. Et si c'était le cas on l'avait au moins enregistré sur une cassette vidéo!!! Aïe, aïe, aïe! C'est loin tout ça. On se sent vieux, hein?

    C'était l'époque où les séries étaient cultes ou n'étaient pas. Loin des Experts de toutes les villes, des polices judiciaires, criminelles et compagnie et des Dr House et Grey's Anatomy (sympa certes, mais quelle bande de copieurs ces médecins là!)

    Il y en avait d'autres mais celles là étaient mes préférées et j'étais contente de les revoir même si c'était pour la 3ème ou 4ème fois au moins. Elles n'ont pas pris une ride!

    Allez rien que pour le plaisir: le générique de Friends:

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :