• Mois d'octobre

    Si si! Il s'est passé des choses au mois d'octobre. Tellement que c'est pour cette raison que je ne suis pas venue les raconter. Au mois d'octobre il y a eu de l'école et des vacances et plein de jolies choses pour nous 4.

    Mon Pepito? Qu'est-ce qu'il est grand! Oui, oui, je sais c'est normal mais ça y est petit à petit je commence à réaliser qu'il n'est plus un bébé et qu'il va devenir un petit homme... Une petite larme coule le long de la joue de la maman que je suis.

    Bon, bon, ça suffit les larmichettes. Il est grand et ça se voit.

    - Mon Pépito a du caractère. Si au début c'était un bon pépère, il l'est toujours mais a ajouté quelques cordes à son arc. Il ne se laisse plus faire! Il réclame justice quand il le faut! Certainement grâce au fait que je sois dans la cour de récré. C'est sûr, ça aide. Et en même temps, il faut avoir un peu de caractère pour être le fils d'une maîtresse de l'école et bien gérer les choses. Et bien, mon Pépito fait cela très bien.

    - Il analyse toujours la situation. C'est un truc qu'il tient de son papa. Avant de se lancer il faut observer. Plutôt logique et bien pensé. Ne pas agir dans la précipitation. Cela nous vaut des moments un peu étranges. Particulièrement lorsqu'il se trouve devant les jeux pour enfants. Il lui faut au moins 1/4 d'heure avant de se décontracter et d'aller jouer. Avant ça, il fait un pas en avant vers un jeu mais en fait trois derrière si un autre enfant a l'audace de jouer sur celui qu'il convoitait. Du coup, on a l'impression qu'il est perdu mais je veille au grain et l'encourage. Petit-à-petit, le temps d'observation se raccourcit. Il grandit.

    - Alors mon Pépito il n'aime pas faire les manèges. C'est comme les gens qui flippent quand ils voient un clown, c'est pareil. Ca le met dans tous ses états. Du coup, quand on est allé à la fête foraine les manèges ils les regardaient de loin en espérant qu'on ne lui en parlerait même pas. Donc voilà, pas de manège. Le petit avion qui vole pour attraper le pompom c'est trop pour lui. Mais quand nous nous sommes dirigés vers les trampolines il m'a pris par la main en me disant "Maman. Je veux faire ça." Quoi? Pas le manège et son petit avion mais oui le trampoline? Heu... je suis un peu perdue là. Résultat des courses? Il s'est éclaté. Un vrai bonheur.

    - Mon Pépito, il peut vous parler de l'Espagne et de la Finlande. Dire quelques mots (enfin bonjour) et raconter différentes choses sur ces deux pays. Vous connaissez le Craken? (Je sais même pas comment ça s'écrit) C'est la légende finlandaise d'un animal imaginaire. Pépito nous en parle à longueur de temps.

    Et ma Nougatine? Bien sûr qu'elle en a fait des choses.

    - Elle a un petit air coquinou qui en dit long. Qu'est-ce qu'elle nous réserve?

     - Elle a un très fort caractère. Je pense que ça la mènera loin. Mais en attendant elle nous surprend et il faut que nous soyons fermes par moment et ça m'étonne de voir un bébé avec un petit tempérament bien affirmé comme le sien.

    - Elle marche à quatre pattes mais pas souvent. Il faut dire que c'est de notre faute: contrairement à Pépito nous n'avons pas le temps et les moyens de la solliciter plus que ça. C'est là qu'on a des remords par rapport au deuxième. Mais il faut faire avec. Elle vit tellement de choses enrichissantes avec son grand frère.

     

    Et les deux ensemble? Encore un bonheur de plus. Ils sont tellement complices qu'ils partagent déjà un maximum de moments ensemble. L'autre jour, je faisais la sieste (ouais crevée maman Pilou) et Pépito et Nougatine aussi. Enfin, eux pas longtemps. J'ai été réveillée par le plus doux des bruits: Pépito qui fait "Bouh!" après s'être caché et Nougatine qui rit aux éclats et n'arrive plus à s'arrêter. Mon cœur fond.

     

    Et puis, j'en profite aussi pour vous dire merci à vous. Ca fait un an que j'écris mes aventures de maman, celle de Papa Moo et de nos deux amours, Pépito et Nougatine et ça fait un an que j'ai la joie de voir que vous me lisez tous les jours un peu plus. Merci, merci, merci! C'est un vrai plaisir pour moi d'écrire tous ces moments, toutes ces expériences et de les partager avec vous. Donc merci de me suivre. Bon, ben du coup je vous embrasse!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :