• Mois de mai

    Mois de mai

    Un petit point sur ce qu'ont fait mes deux amours durant ce mois de mai qui n'en était pas un (allusion à la pluie pour ceux qui n'auraient pas suivi ou vivent en Martinique...).

    Honneur aux filles et aux plus jeunes, ça tombe bien Nougatine est tout cela. Alors:

    - elle est belle selon la pédiatre. Non, parce que vous avez raison je ne suis pas impartiale pour cette constatation, mais voilà c'est confirmé par quelqu'un d'autre. Quelqu'un d'expérimenté. Papa Moo me dit qu'elle dit ça à tous les parents mais moi, non, j'aime à croire qu'elle trouve ma Nougatine vraiment craquante. Parce que oui, elle l'est, elle est aussi belle, magnifique, adorable, mignonne, jolie, délicieuse, ravissante, bref merveilleuse. Oui, oui, je suis allée voir tous les synonymes de "belle" et il y en a beaucoup.

    - la pédiatre n'a pas fait que cirer les bottes. Ce n'est qu'une infime partie de son job. Elle nous a dit que Nougatine était en avance d'au moins 2 mois. Vous vous rendez compte? 2 mois!!!! Immense fierté de Maman Pilou qui imagine déjà sa fille première dans les meilleures écoles. Enfin, là, on en est à: elle relève bien sa tête, a l'attitude d'un bébé qui va s'asseoir. Pour les meilleures écoles il faut garder la tête bien relevée et c'est gagné!

    - ça se confirme: c'est une princesse. Un peu impérieuse la princesse. Elle fait entendre sa voix quand on n'exécute pas ce qu'elle veut. Mais tout est oublié avec son sourire rieur. Petite coquine.

    - et pour finir elle nous fait un petit truc bizarre mais rigolo: elle tire sa langue sur le côté comme si ce qu'elle faisait était difficile. Ajouté à son petit regard coquin elle est craquante. Maman Pilou toujours très neutre dans ses commentaires...

    Voilà pour Nougatine et c'est déjà pas mal. Et pour Pépito plein de choses aussi. C'est parti!

    - il a revu la mer. La dernière fois ça datait d'un an et demi et c'était pas tout-à-fait la même... Il y a un an et demi il découvrait et baignait ses petons dans l'Océan Indien au Sri Lanka (chaude l'eau) et ce mois-ci il a vu la Manche (froide l'eau donc il n'y a même pas mis les petons il l'a juste regardée). Autant vous dire qu'en Normandie, où j'ai de la famille, il cherchait la mer. Ben oui, dans les livres elle est bleue comme au Sri Lanka et là... déception. Elle n'est pas bleu lagon.

    - pour se faire pardonner de cette déception il a vu des parachutes tout le weekend car il faisait un temps magnifique alors ils étaient de sortie. On les a compté, on a regardé les couleurs, on les a trouvé ou retrouvé derrière les arbres. Maman Pilou est rentrée avec un torticolis.

    - il a fait une crise de nerfs et pour ne pas se coucher il trouvait toutes les excuses du monde. Papa Moo ayant compris la parade a fini par lui dire "Va te coucher!" (logique) et là, Pépito s'est changé en gremlins qui a faim. Il hurlait (et non je n'exagère pas. Les voisins ont dû se demander si on ne coupait pas le bras de notre enfant.). Au bout de quelques minutes de hurlements Papa Moo lui intime de nouveau l'ordre d'aller se coucher et d'arrêter son caprice. Et juste après, il vient me voir dans la chambre de Nougatine et rigole et me fait rire aussi face aux réactions disproportionnées de Pépito. (Ooooouuuuuuh! Les mauvais parents!)

    - il est toujours aussi gourmand. S'il a peur de quelqu'un et qu'il ne veut pas dire "bonjour" je réponds invariablement qu'il faut attendre l'apéro et que là ça ira mieux. Et c'est toujours le premier à s'installer quand on dit "A table!". Mon fils est un ventre sur pattes.

    - il est allé à la ferme avec l'école. Il a tout découvert: les animaux (il n'a pas aimé le cochon: trop gros), le tracteur, le pique-nique (grand moment pour tous les enfants en sortie) et comment faire un petit pain. La maîtresse avait pris des photos et il était presque sur toutes car il est trop beau mon fils (impartialité toujours). Alors avis aux parents qui ne connaissent pas encore la sortie à la ferme. Les enfants repartent avec le petit pain qu'ils ont réalisés et vous le donne et vous demande de le manger. Préparez le lait ou le café qui le ramollira sinon vous irez droit chez le dentiste car vous vous serez cassé trois dents. (Moi je dis ça...)

    - et puis surtout, il m'a offert son premier cadeau de la fête des mères avec un grand sourire. (Rassurez-vous, je n'est pas eu le droit au fameux collier de pâtes. Non ça c'était la belle époque: la nôtre. Que nos mamans devaient être fières... ou pas) Mon cadeau est tout joli, pour preuve la photo. Aujourd'hui, les maîtresses (moi compris) ont la chance d'avoir plein de petits objets à décorer, à peindre ou auquel on peut rajouter un petit quelque chose de plus personnel, bref exit le collier affreux à porter pendant une semaine pour faire plaisir à son cher bambin. Moi, j'ai eu le droit à une jolie coupelle en forme de fleur peinte par mon Pépito.

     

    Voilà! Il s'en est passé des choses en ce mois de mai! A bientôt pour le debrief du mois de juin. On verra s'il a été aussi chargé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :