• Octobre

    Octobre

    Je voulais poster les dernières petites choses faites à l'occasion d'Halloween par Pépito mais je me suis laissée déborder. Alors chose promise, chose dûe mais pas aujourd'hui.

    Ce que je veux faire aujourd'hui c'est un petit point. En suivant l'idée de Marjolie maman (sur son blog du même nom) dont je suis les aventures depuis plus d'un an, je voudrais tous les mois faire un petit bilan sur le mois écoulé du côté de Pépito, et d'ici quelques semaines, de sa petite soeur. Oui, parce que le temps passe vite, vite, vite, trop vite et qu'on oublie plein de choses. Plein de petits détails anodins mais pourtant importants aujourd'hui et qui font notre quotidien. Alors je voudrais en retenir de cette manière quelques uns.

    Alors après ce mois d'octobre, Pépito:

    - va à l'école maternelle. Il a deux maîtresses (Catherine et Marie) et plein de copines. Et oui, mon fils est un tombeur! Il fait même de gros bisous à l'une d'entre elles. Il est aussi super fier de nous montrer son travail dans son cahier de vie et rend ses parents très très très fiers de lui.

    - saute à pieds joints partout.

    - sait chanter plein de chansons, mais il reconnaît ne pas savoir chanter "Une chanson douce". Pas grave, il prévoit de chanter "Les petits poissons dans l'eau" à sa petite soeur et s'entraîne tous les soirs dans le bain. Trop chouchou.

    - a depuis quelques jours la chanson "Petit escargot" dans la tête et nous la chante même en disant tout autre chose. Il tient ça de moi.

    - fait des câlins et des bisous à sa petite soeur, et depuis quelques jours il lui donne parfois un petit coup de pied ou une petite tape comme ça l'air de rien, en passant. La jalousie pointe-t-elle son bout de nez? C'est un peu normal... 

    - sait compter jusqu'à 20 en français et jusqu'à 10 en anglais (merci Dora). Et le mois prochain il saura sans doute compter jusqu'à 10 en tamoul (merci papa). Et le mois d'après?

    - n'a plus pris sa tototte du jour au lendemain alors qu'on imaginait un sevrage progressif sur 2 semaines (qu'est-ce qu'on se prend la tête des fois!). Il a compris qu'il était grand et qu'il n'en avait plus besoin. Et c'est vrai qu'il est grand....

    - observe son cousin dans tous les gestes et attitudes qu'il a. Il boit ses paroles. Il se prépare à faire les quatre cents coups avec lui et donc à se fabriquer des tas de bons souvenirs.

    - a été à la cueillette avec son papa et sa maman et s'est éclaté. Il a rapporté une courgette énormissime!

    Et voilà.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :