• On prépare Pâques #3

    Alors, OK j'ai beaucoup, beaucoup de retard. Pâques c'est terminé. Les œufs sont mangés et la crise de foie est passée. Enfin pas pour tout le monde. Mais nous, nous avons du retard pour cause médicale (Pépito varicellisé et Maman Pilou vertigisée), du coup, on va faire une dernière chasse aux œufs et je vous envoie les dernières créations de mon Pépito pour cette occasion. C'est fichu pour cette année mais ça peut vous donner des idées pour l'an prochain ou même pour d'autres occasions.

    Alors voilà pour commencer:

    On prépare Pâques #3

    J'ai laissé Pépito choisir le papier d'en haut puis il a fait des traits verticaux à la craie grasse verte et comme ça lui plaisait moyennement il a fini en gribouillage comme il dit. J'ai collé la feuille choisie par Pépito et après avoir réalisé un pochoir en forme de poule (ou du moins ce qui s'en rapprochait le plus, soyez indulgents), je lui ai proposé de se munir de deux éponges et de s'en donner à cœur joie en tapotant dans les couleurs de son choix, à savoir, encore et toujours le rose et le violet. Bon, s'il avait choisi des couleurs comme le jaune et le bleu je l'aurai invité à mélanger les deux pour découvrir le vert et le tapoter aussi, mais avec le rose et le violet c'était pas trop possible. Une fois le pochoir retiré on laisse sécher et ensuite on a dessiné (enfin j'ai dessiné) un bec et un œil jaune et pour la queue il fallait évidemment des plumes! Ils en vendent par paquet dans le commerce et... ben j'ai acheté un paquet et j'essaie de trouver un moyen de les écouler. Bon, avec trois plumes dans le derrière de ma poule je n'irai pas loin mais au moins c'est sympa. Les plumes sont fixées par une attache parisienne en forme de fleur. Et voilà une belle poule!

     

     Deuxième réalisation:

    On prépare Pâques #3

    Tout en efficacité. J'avais dessiné un bel œuf au crayon. Autour mon Pépito a voulu faire des dessins au tampon. Sympa! Pour l'intérieur il a carrément pris l'encre. Autant vous dire que le résultat est sympa mais que l'encre est fichu... Ensuite nous nous sommes munis d'étoiles en mousse et d'une colle et nous les avons collées sur le trait tracé au crayon. Je l'ai aidé car c'était un peu long. Le résultat est sympa, non?

     

    Troisième réalisation! Oui, je vous rappelle qu'au départ mon intention était de faire une page par jour et de faire un petit livre de Pâques pour mon petit Pépito. Mais... pas eu le temps... Mon conseil pour la prochaine fois: s'y prendre 3 semaines avant Pâques pour être sûre d'être opérationnelle le jour J.

    Je disais donc: troisième réalisation:

    On prépare Pâques #3

    Un tour réalisé par mes soins (et soi disant passant super galère) en papier alu et plein de scotch derrière pour que ça tienne et encore ça risque d'être abîmé par n'importe quoi. Donc si vous avez bien suivi: à ne pas reproduire! Il a ensuite réalisé des petits poussins avec des tampons qui entouraient une cloche faite en plastique dingue. Non, je ne rigole pas c'est vraiment le nom de ce plastique qui rétrécit au four. Bon, perso, c'est la 4ème fois que je l'utilise et décidément, je suis fâchée avec ce papier. Il rétrécit mais ne prend jamais la forme que je voulais. Là, je voulais qu'il soit plat et... la cloche était toute ondulée, donc pas facile à coller. Bref, cette réalisation n'est pas notre meilleure œuvre.

     

    Quatrième réalisation:

    J'ai gardé le meilleur pour la fin: Tadam!

    On prépare Pâques #3

    Nous avons tout d'abord choisi deux papiers pour le fond. Merci, scrapbooking! Pour le corps, rien ne se jette tout se transforme, c'est bien connu! Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec tout un tas de trucs qui ne servent à rien mais qui peuvent servir un jour à quelque chose tout ça rangé dans une boîte... Petite allusion à un conflit récurent avec Papa Moo. Mais là, pour le corps nous nous sommes servis du couvercle alu de la boîte de lait de Nougatine! Je lui ai demandé de faire une spirale dessus avec un crayon bien taillé et j'avoue qu'il a fallu que je repasse car sinon on ne la voyait pas. De l'autre côté, il a passé de la craie grasse pour que la spirale ressorte bien.

    Le corps s'est fait mais il paraît que la poule a des ailes! Qui ne lui servent à rien (les pauvres) mais qui sont là. Comme elles ne servent à rien au moins on a mis de la couleur! Comme ça elles voient la vie en rose et moi, j'écoule mon stock de plumes! On a tout scotché derrière. Pépito est devenu expert en collage de scotch. Et zou, il a collé tout ce beau corps de poule avec sa super colle.

    Pour la tête, de nouveau j'ai dit à Pépito de choisir entre plusieurs papiers jaunes (merci scrap...) et il a coupé une étoile rouge pour faire le bec. Réussi, non?

    Il ne restait plus que les pattes choisies elles aussi dans un papier jaune de son choix, collées à la colle et pour le bout des pattes il a de nouveau découpé puis collé des bouts d'étoile en mousse.

    Et voilà, un poussin réussi!

    Je ne suis pas peu fière de mon Pépito qui s'est débrouillé comme un chef et qui acquis de nouvelles manipulations dont le maniement de scotch qui n'est vraiment pas évident. Le but ultime (faire un journal de Pâques) n'a pas été réalisé mais il a pris beaucoup de plaisir à faire tout ça et il le montre à toutes les personnes qui passent à la maison. Nous n'avions pas fait d'activités manuelles depuis très longtemps et là, nous en avons bien profité. De son côté, Papa Moo n'a pas été en reste avec l'apprentissage du vélo, des parties de foot et du jardinage. Notre Pépito a eu ses parents bien à lui et il en a bien profité comme nous. C'était vraiment chouette et comme on dit: "Pourvu que ça dure!"





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :