• Palmitos au Nutella

    Je me dois de vous mettre en garde: relisez le titre de ce billet. Oui, vous allez me détester. Quoi qu'il arrive vous allez me détester mais tant pis je partage avec vous cette recette.

    Mais tout de même, sachez que si vous êtes contre l'huile de palme, cette recette n'est pas faite pour vous. Passez votre chemin.

    Si vous êtes au régime et que malgré l'intitulé vous avez persévéré en vous disant que vous êtes fort et que la simple lecture d'une recette à base de cette délicieuse pâte à tartiner excessivement calorique ne vous fera rien, détrompez-vous et fuyez! Je ne veux pas être la cause d'une rechute dans le vice alimentaire que représente le pot de Nutella. Je vous aurais prévenus!

    Mais si vous n'êtes pas au régime et contre cette pâte à tartiner, je sais que vous me détestez quand même car vous savez que c'est pas super bon pour la santé et que, même si vous n'êtes pas au régime, il faudra faire un peu attention les deux prochains jours parce que le Nutella aura élu domicile sur vos fesses et que vous n'avez pas envie qu'il s'installe. Alors oui, vous aussi, je sais que vous allez me maudire au moins une petite seconde avant de vous jeter sur cette recette en vous pourléchant les babines.  

    Mais pour commencer allez chercher tout de suite l'élément de base de la recette. Si vous montez sur un tabouret pour aller chercher le pot au fond de votre placard c'est que vous êtes comme moi. Enfin, moi je ne le cache pas si loin pour ne pas être tentée. Ben non, le Nutella sait m'appeler sans même être visible. Non, je le cache dans le placard derrière tous mes ingrédients pour gâteau pour que Papa Moo, qui me fait culpabiliser à mort quand il voit que j'en ai mangé, ne constate pas que le niveau de Nutella a légèrement baissé ou carrément que le pot de Nutella a changé (il est plein maintenant... bizarre). Oui, je sais que c'est MAAAAAL mais je suis faible, alors... Je vous emmène avec moi dans mon vice. Allez, je me lance et je vous donne cette recette très facile, ultra rapide et très bonne.

    Palmitos au Nutella

    Une douzaine de palmitos (donc portion pour une personne et demie)

    Ingrédients:

    - une pâte feuilletée

    - 4 ou 5 CS de Nutella (et oui! Il faut ce qu'il faut!)

    - 2 CS de sucre glace

    Etapes de la recette:

    1: Préchauffer le four à 180°C.

    2: Dérouler la pâte feuilletée sur son papier cuisson et la tartiner de Nutella.

    3: Rouler la pâte feuilletée en rabattant les deux extrémités vers le centre et la placer au congélateur pendant 10 min.

    4: Lorsque le rouleau est bien dur, le couper en tranches égales d'un centimètre environ.

    5: Enfourner pour 10 min.

    6: Saupoudrer de sucre glace et servir.

    Et voici le résultat:

     Palmitos au Nutella

    Miam, miam!

     

    Allez, je suis sympa: selon moins le sucre glace est de trop. Le Nutella se suffit à lui-même...

    Après m'avoir un peu détestée vous allez m'aimez: dégustez! Non, non, non! Bannissez les mots régime, kilos, calories, ventre et fesses de vos pensées. Vous ferez 3 séries d'abdos de plus demain! Dégustez et profitez!

    Bon, maintenant que j'ai ouvert la boîte de Pandore je vous avoue tout. J'ai retrouvé un livre de recettes à base de Nutella donc c'est la première recette de gâteau au Nutella que je vous donne. Quelques autres risquent de suivre. Hihi! Oui, je sais vous pensiez en avoir terminé avec les plats caloriques et que vous pourriez commencer à vous mitonner des bons petits plats plus légers. Oui, je sais: vous me détestez... Mais... c'est si bon!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :