• Petit présent pour les grands mères

    J'ai eu une sacrée surprise ce matin: ma sœur m'informe que demain c'est la fête des grands mères. C'est là que je vois que je suis complètement à côté de mes pompes car c'est le genre d'occasion de faire un petit cadeau personnalisé avec Pépito que je n'aurais jamais loupé. Et pourtant, sans ma sœur, je serai passé à côté pour cette année. On peut le dire: la venue d'un deuxième enfant bouleverse bien des choses. Mais j'ajoute qu'un méga rhume n'aide en rien... Nan, je ne me cherche pas d'excuse...

    Enfin bref, nous avons donc réalisé un petit cadeau vite fait bien fait et je trouve que pour un cadeau fait à la dernière minute, Pépito s'est vraiment bien débrouillé. Le résultat est très sympa. C'est là qu'on voit que toutes les petites activités créatrices réalisées tout au long de l'année portent leurs fruits. Il était très concentré, il s'est beaucoup appliqué et il m'a aidée à ranger tout le matériel. Aujourd'hui, le maître mot était EFFICACITE!

    Voici donc ce qu'il offrira demain à ses deux grands mères:

    Petit présent pour les grands mères

     

    Alors, je précise que j'écrirai le prénom de chaque grand-mère en noir au bas de la peinture, puis je passerai un vernis dessus pour que la peinture ne s'abîme pas avec le temps.

    Maintenant, je vous explique comment il a fait ça:

    - il a commencé par peindre au rouleau tout le fond d'une petite toile avec de la peinture vert clair. Au passage, je lui ai montré comment on fait du vert clair avec les peintures blanche et verte. Je rajoutais progressivement du vert dans la peinture blanche pour qu'il comprenne que plus on en met dans le blanc plus c'est vert foncé.

    - dans un second temps, j'ai encore ajouté du vert dans la peinture initiale qui nous a servi de fond. Le vert est devenu plus foncé forcément et Pépito a pris une petite brosse avec laquelle il a fait des petites traces vertes en tapotant comme il l'aurait fait avec une éponge (c'était plus foncé donc ça ressortait par rapport au fond vert clair de la toile).

    - j'avais préparé en avance (je vous rappelle qu'avec un petit Pépito il est important de préparer le matériel en avance) des petits cœurs découpés dans des serviettes en papier sur lesquelles figuraient ces motifs. Je les ai proposés à Pépito après les avoir dédoublés (ça aussi c'est très important car si on ne les dédouble pas, les cœurs se dédoublent sur la toile et ce n'est pas joli). Il les a donc posés délicatement sur la peinture encore toute fraîche et qui faisait ainsi office de colle. Attention! Le mot délicatement est très important. Pépito n'a pas été particulièrement délicat pour la première toile. Il avait tendance à poser le cœur et à appuyer fort dessus pour bien le coller et ainsi, il le déchirait. Il a fallu un petit temps pour qu'il comprenne qu'il suffisait juste de poser le cœur et d'appuyer dessus doucement avec le doigt s'il n'était pas bien collé.

    - nous avons laissé sécher la toile avant de mettre le point final à ce cadeau: il a peint le tour de la toile avec une peinture transparente dorée et à l'aide d'une petite brosse.

    Et voilà, le résultat! Plutôt réussi non? Je ne doute pas une seconde que ses grands-mères seront très contentes. Et puis, c'est le genre de cadeau que l'on peut aussi offrir en d'autres occasions comme pour la fête des mères ou des pères, ou même la Saint-Valentin si on décide de faire un petit truc en cette occasion avec son petit bout.

    Bon maintenant il est vraiment temps que je propose à Pépito de faire un masque pour le carnaval. Là aussi, c'est une fête annuelle à ne manquer sous aucun prétexte!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Mars 2014 à 13:00

    Oups... Je n'ai qu'un seul enfant et pourtant j'ai failli louper cette date ! Merci de nous l'avoir rappelée ! Lutin est trop petit pour faire un joli tableau mais on va s'essayer au dessin et surtout on va téléphoner !

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 22:38

    Je suis contente de t'avoir évité l'oubli du siècle! Lol. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :