• Poulet à l'ananas

    Cuisiner est un de mes passe temps favoris. Je trouve ça magique: prendre des ingrédients bruts, les couper, les mettre à cuire, les assembler, obtenir un plat. Il y a de la couleur, des textures et des odeurs. Bref, quand je cuisine je m'évade un peu tout en essayant de faire plaisir aux gens que j'aime.

    Le problème de la cuisine c'est que les 3/4 du temps ce n'est pas tellement du plaisir. Les 3/4 du temps, c'est plutôt une obligation: il faut faire à manger, je dois faire à manger parce que c'est l'heure et que Pépito n'attendra pas. La semaine, entre tout ce qu'on a à faire, c'est plutôt "Au revoir plaisir, bonjour obligation!"

    Comme on n'a pas beaucoup de temps et plus beaucoup d'énergie le soir pour cuisiner, mais qu'il faut le faire quand même et avec plaisir c'est mieux, la mission c'est de trouver des recettes qui nous donnent envie de nous lécher les babines rien que d'y penser, mais des recettes qui soient rapides et faciles à préparer. Et ces deux derniers critères sont très importants quand on doit cuisiner avec des enfants autour de nous. Bref, on cherche des recettes efficaces.

    J'ai bien envie de partager avec vous les recettes faciles et rapides à préparer que j'ai découvertes et essayées en situation (autrement dit, entre un bib' de Nougatine et le bain de Pépito). Je commence ainsi avec la recette sucré-salé du poulet à l'ananas qui remplit tous les critères et qui a rencontré un vif succès à la maison.

    Poulet à l'ananas:

    Pour 2 personnes

    Temps de préparation: 15 min

    Ingrédients:

    - 2 blancs de poulet

    - 2 CS d'huile

    - 2 cc de nuoc mam

    - 20 cl de bouillon de volaille

    - 1 petite boîte d'ananas

    - 2 CS de ketchup

    - 2 cc de maïzena

    - 1 oignon

    - sel

    Etapes de la recette:

    1: Emincez le poulet en petits cubes et faites-le cuire dans deux cuillères à soupe d'huile. 

    2: Ajoutez la sauce nuoc mam et laissez cuire quelques minutes.

    3: Déglacez avec le bouillon, rajoutez le ketchup, un peu de jus de la boîte d'ananas puis la maïzena délayée dans de l'eau. Laissez la sauce s'épaissir.

    4: Ajoutez l'oignon émincé grossièrement et les tranches d'ananas coupées en triangle.

    5: Laissez mijoter quelques minutes, rectifiez l'assaisonnement et servez chaud avec du riz.

    Désolée je n'ai pas de photos mais c'est un plat qui en plus d'être bon est très beau car très coloré. Il donne envie d'être mangé et est délicieux. En plus, et comme je le cherchais, il est rapide et facile à réaliser. Bref, il a tout bon et sera souvent au menu à la maison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :