• Quand ils me surprennent...

    Parfois les personnes avec lesquelles on vit nous surprennent. Et bien ce soir, ils m'ont fait peur tous les 3, les uns après les autres.

    C'est Nougatine qui a ouvert le bal en régurgitant. Oui, rien d'affolant à priori. Un bébé qui régurgite, la belle affaire. Oui, sauf qu'en fait c'est tout le biberon qu'elle venait d'avaler qui a fait le chemin en sens inverse. En jet. Il paraît que c'est comme ça qu'on dit quand notre bébé recrache tout son bib' d'un seul trait comme si on avait appuyé sur un bouton placé sur son ventre. Pépito ne nous avait jamais fait ça, alors quand Nougatine nous l'a joué version L'exorciste j'ai eu un peu peur je l'avoue. Et ce n'est pas son petit sourire après avoir tout régurgité qui m'a rassurée. C'est limite si j'ai pas trouvé ça encore plus effrayant. Bon, Nougatine, promets moi de ne plus me jouer L'exorciste. Je n'ai pas vu les 3/4 du film donc c'est pas pour qu'on me le rejoue à la maison!

    Pépito a pris la suite. Couché à 20h, bon gré mal gré (plutôt mal que bon...), une heure plus tard nous avons entendu un peu de bruit du côté de sa chambre. Nous étions prêts son père et moi à lui faire les gros yeux et à lui répéter pour la énième fois dire qu'il était l'heure de dormir. Bref, nous étions prêts pour le bras de fer quotidien du soir quand nous avons entendu derrière la porte: "Pomme de reinette et pomme d'api..." Il est 21h, il chante Pomme de reinette et pomme d'api et donc il ne dort pas. Que fait-on? Les gros yeux et on est reparti pour le bras de fer dont on a l'habitude ou bien on le laisse chanter sa petite chanson à cette heure là même si on trouve ça bizarre? Nous avons choisi la seconde option et c'était une bonne idée. De toute évidence la chanson que je lui avais chanté pour l'endormir n'avait pas suffi, alors comme on est jamais mieux servi que par soi même il s'en est chanté une autre!

    Il ne manquait plus que Papa Moo. Qu'allait-il donc faire pour me surprendre? Ou me faire peur? Et bien il s'est mis à chercher parmi les papiers un petit porte-vues. Celui qui me suivait partout pendant ma première grossesse. Celui dans lequel nous avons gardé tout ce qui concernait la naissance et les premiers jours de Pépito. Et il s'est lancé dans la lecture attentive du petit cahier dans lequel nous écrivions tout ce que faisait Pépito dès ses premiers jours. Nous tenons le même cahier pour Nougatine. Il a ainsi pu comparer les progrès de nos deux enfants sur le plan du contenu des couches et des biberons. Tout ça pour chercher si nous avions vécu le même genre d'évènement, à savoir l'épisode de l'exorciste la régurgitation en jet de Nougatine, avec Pépito et si oui, quelles avaient été les solutions apportées. Normalement c'est moi qui aurait dû faire ça, et là j'en ai même pas eu l'idée! Papa Moo se met en mode Maman Pilou?

    Oulà! On calme le jeu tout de suite tout le monde! On dit que demain Nougatine digère bien, que Pépito s'endort en serrant fort son nounours et que Papa Moo est détendu face aux problèmes de transit de sa fille. Et moi dans tout ça? Ben c'est moi qui m'angoisse, c'est moi qui chante et ... heu non... c'est pas moi qui régurgite!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :