• Quand je les retrouve

    Ce weekend je suis partie loin de mes deux amours. Pour rappel je suis allée en Allemagne donc à des centaines de kilomètres! Dit comme ça pour moi c'est horrible. Il fallait au moins une très bonne raison comme un mariage pour m'éloigner ainsi d'eux.

    C'est un weekend qui m'a appris beaucoup de choses. Un weekend riche en émotions de toutes sortes, allant du fou rire aux larmes. Un weekend pour se défouler, oublier la France (non pas les enfants), apprendre à couper le cordon comme on dit. Un weekend pour réapprendre à être en amoureux (même si c'était un weekend entre amis). Bref, j'ai appris beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses! Je vous raconte?

    Tout d'abord j'ai appris des choses à propos de mes amis:

    - j'ai appris que ce ne sont pas ceux que l'on croit qui ont gros appétit. Les brindilles aussi ont le droit d'avoir souvent faim. N'est-ce pas C?

    - j'ai appris que certains ne mangeaient de la salade qu'en Allemagne. N'est-ce pas P.O?

    - j'ai appris que certaines personnes avaient un sens inné du contact avec les autres et que ça m'épate. N'est-ce pas C?

    - j'ai appris que certains hommes faisaient perdurer le mythe de Richard Gere qui admire celle qu'il aime devant les cabines d'essayage et que comme lui, ils savent porter les paquets avec classe. Les cheveux en moins... winktongue N'est-ce pas L?

    - j'ai appris que l'émotion dépassait les problèmes de langue. Que l'on comprenne ce qui se dit, que ce soit dit dans notre langue ou qu'on n'entende pas. Quand nos amis sont émus nous le sommes aussi. N'est-ce pas les jeunes mariés?

    - j'ai appris que l'on pouvait dire au revoir et merci au moins 12 fois pendant un weekend! Si si! N'est-ce pas les jeunes mariés?

    Bien sûr j'ai également appris des choses sur ma petite famille:

    - j'ai appris une nouvelle chose sur Papa Moo, comme quoi on ne sait pas tout de l'homme avec lequel on vit. J'ai ainsi appris que Papa Moo avait des talents de DJ. Vous avez besoin de relancer l'ambiance de votre mariage? Faites appel à lui!

    - j'ai appris que mes enfants, même s'ils nous ont réclamé, même s'il y a eu des problèmes de biberons, même s'ils étaient un peu malades, malgré tout cela, ils vivent bien sans moi....!!! Sans nous! Même si ça me fait tout bizarre c'est une bonne chose. On coupe le cordon! Mais, aïe! C'est quand même pas simple tout le temps. Enfin, plus pour moi que pour eux qui s'éclatent avec leurs grands-parents qu'ils font tourner bourrique.

    - et puis j'ai appris des choses sur moi aussi. J'ai appris que définitivement j'étais nulle dans l'apprentissage des langues: je reviens d'Allemagne en ayant retenu 2 mots seulement. Nulle... J'ai aussi appris que décidemment j'étais une vraie pipelette. J'ai appris, même si je le savais déjà (mais les mariages nous font souvent penser au nôtre), que décidemment j'aimais infiniment Papa Moo et que j'étais vraiment fière d'être la maman de ses minis Papa Moo. J'ai appris que je pouvais me changer en mère poule niveau 8 en quelques heures. Je ne vous dit même pas la taille de la valise de mes loulous pour aller chez leurs grands-parents alors que ces derniers avaient la clé et que s'il manquait quelque chose ils pouvaient aller le chercher en moins de 10 minutes. Ils sont partis avec une valise énorme qui a beaucoup fait rire mon beau père. Comment ça? Ce n'est pas bien de se moquer d'une mère poule niveau 8! Moi, je ne le ferais plus! Enfin... on verra...

    Mais surtout, j'ai appris que je pouvais m'éloigner d'eux sans me désintégrer. Non, c'est possible de vivre quelques jours loin d'eux et même, ça fait du bien! Non, non, je ne suis pas une mère indigne. Ce petit weekend a été une vraie coupure. L'effet d'aller en Allemagne et d'entendre une autre langue que la mienne (c'est dépaysant), j'ai eu l'impression de rentrer de vacances. En passant près de Strasbourg et de Reims, villes que nous avons visitées en amoureux, je me suis dit que passer du temps à deux serait bien pour nous et pour eux aussi.

    Bref, j'ai réalisé beaucoup de choses sur plein de gens et sur moi. Ce weekend, j'ai eu la sensation d'enlever un sparadrap: on préfère l'enlever tout doucement et puis c'est comme ça que ça fait le plus mal alors que la meilleure méthode c'est plutôt de l'enlever d'un seul coup. Ca fait mal d'un coup, c'est un peu rouge, on frotte un peu et zou c'est oublié. On passe à autre chose.

    Voilà! Sur cette profonde réflexion je ne peux faire qu'une chose: me ranger à l'avis d'autres parents qui m'avaient dit que ça me ferait du bien. C'est d'ailleurs aussi une chose que j'ai apprise depuis que j'ai des enfants: il faut écouter les conseils et l'expérience des autres parents avant de se forger la sienne. Ouais! Ce soir je suis dans la réflexion intensive! Je vais donc réfléchir au prochain weekend que nous pourrions faire en amoureux pour fêter notre anniversaire de mariage avec Papa Moo. Là encore, c'est un bon prétexte pour les quitter.


  • Commentaires

    1
    PierrotRoy
    Mardi 17 Juin 2014 à 13:49

    Oh oui la taille de la valise !!! MDR !!!

    Et puis même que la salade ça fait grossir... Hein papaMoo ?

    2
    Papa Moo
    Mercredi 18 Juin 2014 à 00:58
    Grave...quel arnaque ! Scientifiquement prouvé!
    3
    Samedi 21 Juin 2014 à 23:37

    @ PierrotRoy et Papa Moo: Vous me faites trop rire les garçons.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :