• Quand Pépito nous torture

    Le mois de décembre c'est le mois de tous les chantages. Si si! Faut être honnête: qui n'a pas dit au moins une fois "Il faut être sage sinon le Père Noël il ne viendra pas!" Si ça c'est pas du chantage et un mensonge car franchement, même si votre enfant est terrible, vous n'allez pas lui offrir de cadeau?

    Mais bon, ce n'est pas en nous faisant les 400 coups que Pépito nous torture. Non.

    Vous savez ce qu'il y a aussi au mois de décembre? Il y a le froid, les gants, les bonnets (les cagoules pour les enfants martyrisés et qui pourront porter plainte plus tard contre leur parent pour torture psychologique d'ordre vestimentaire).

    Il y a les illuminations, les petits chalets qui fleurissent un peu partout, les Ohohoh! dit par des gros bonhommes en rouge et blanc dans toutes les galeries marchandes (et après on dit aux enfants que le Père Noël on ne peut pas le voir et qu'il n'y en a qu'un... tout à fait crédible...).

    La période de Noël c'est aussi les courses de jouets durant lesquelles tu te demandes pourquoi, mais POURQUOIIII tu ne les a pas faites avant?

    La période de Noël c'est les repas à préparer (grosse prise de tête ça aussi) et les repas en famille où on mange dix fois trop (le pire c'est qu'on remet ça une semaine plus tard pour le jour de l'an donc on oublie le régime). Mais bon, ce n'est pas avec tout ça que Pépito nous torture.

    Il y a autre chose qui caractérise cette période. Ce sont les chants de Noël! Vous les connaissez? Oui, on les connaît tous.

    Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel...

    Douuuuce nuit, saaaaiiinte nuit...

    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver...

    Vous connaissez?

    Pépito les connaît. Croyez-moi, il les connaît! L'an dernier c'était Vive le vent qu'il répétait en boucle. Cette année c'est Petit garçon. Quoi? Vous vous demandez si vous la connaissez? Au titre ça ne vous dit pas grand chose? Petit rappel:

    Dans son manteau rouge et blanc

    Sur un traîneau porté par le vent

    Il descendra par la cheminée

    Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher.

     

    Tes yeux se voiiiiillleennt,

    Ecccouutee les étoileeeeess....

     

    Ca vous revient?

    Et bien, Papa Moo et moi on n'en peut plus de cette chanson que Pépito nous chante au moins 100 fois par jour. Au secouuuuuuurrrr!!!!! J'en peux plus!!! En plus, il nous demande de chanter avec lui! On ne sait plus quoi faire! Si l'un d'entre vous a une idée faites-le moi savoir car moi je ne sais plus....


  • Commentaires

    1
    PierrotRoy
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:40
    Je compatis... Le Père Noël est passéc ematin pour mon neveu et ma nièce... J'ai pu goûter le telps d'un we les plaisirs des chants de noël !
    2
    Lundi 22 Décembre 2014 à 00:14

    Oui, c'est dur. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :