• Si vous êtes pressés, n'allez pas aux urgences!

    Pourtant "être pressé" ça semble aller avec le mot "urgence". Ce serait logique. Enfin, c'est ce que je croyait jusqu'à mercredi.

    Mercredi il nous est arrivé quelque chose à Nougatine et moi. On connaît tous la phrase "Oh, moi c'est pas le genre de chose qui risque de m'arriver." Depuis que j'ai des enfants, cette phrase est oubliée. J'ai compris qu'avec eux TOUT peut arriver. Et on finit souvent par dire "On pense que ça n'arrive qu'aux autres mais en fait, ça peut arriver à tout le monde". Et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres. Même si on fait du mieux qu'on peut. TOUT peut arriver.

    C'est ainsi qu'en emmenant Nougatine dans sa chambre pour faire une petite sieste j'ai trébuché dans les escaliers mon bébé dans les bras. Malgré ma vigilance et mes précautions pour éviter toute chute, la tête de ma Nougatine adorée a cogné une marche de l'escalier. Donc face à cet événement catastrophique, culpabilité et réactivité se sont emparées de moi simultanément. Et direction les urgences. Vous reconnaîtrez qu'il s'agit bien d'une urgence, non?

    Arrivées à l'hôpital face à l'une des deux portes des urgences figurait une petite feuille disant que pour se rendre aux urgences il fallait ouvrir la première porte à gauche. J'ai donc cherché la première porte à gauche. L'hôpital près de chez moi ressemble à un gros cube. J'ai donc parcouru à pied et dehors l'un de ses côtés ma Nougatine dans les bras et le sac à langer de trois tonnes à l'épaule. Vous connaissez les hôpitaux: ils sont immenses. Et bien, les côtés de ce gros cube sont immenses. J'ai fini par arriver à l'accueil. "Heu... Mais où sont les urgences? L'accueil je m'en fous complètement fiche un peu." me suis-je dit. "Où est cette p..... fichue porte qui devait être la première à gauche?"

    Logiquement, je me suis adressée à la dame de l'accueil qui m'a dit qu'il fallait ressortir de l'hôpital et refaire le chemin inverse toujours à l'extérieur. Il faisait un très beau temps mais il y avait un vent terrible. Malgré mon sac à langer de trois tonnes je craignais de m'envoler. Enfin, je craignais surtout que ma Nougatine tombe malade. J'ai donc fait remarquer à la dame de l'accueil que j'aimerais passer par l'intérieur pour éviter qu'outre la commotion cérébrale que je craignais, je ne voulais pas qu'elle attrape un rhume. Comme cette c...... dame insistait pour que je ressorte pour aller chercher les urgences je lui ai demandé comment ça se passait s'il pleuvait des cordes ou si l'on devait arriver avec la tête en sang pour qu'on daigne m'indiquer un trajet à l'intérieur. Face à mon insistance et mes remarques, qui semble-t-il étaient déplacées, cette conne s'est mise à regarder les indications prévenant qu'il ne fallait pas menacer le personnel sous peine de poursuites judiciaires. J'ai été menaçante?

    J'ai donc fait machine arrière, ma Nougatine dans les bras, qui à présent c'était sûr, aurait un rhume.

    Enfin arrivées aux urgences je m'attendais à un secrétariat ressemblant à celui d'"Urgences" et face à l'intitulé des faits ("enfant de 5 mois qui s'est cogné la tête") je m'imaginais voir apparaître un docteur aussi beau que George Clooney me rassurant sur l'état de santé de mon bébé.

    Et bien, grosse déception. Rien de tout ça. La secrétaire prenait tout son temps et a même soufflé car je n'avais pas la carte vitale de Nougatine sur moi et que je ne trouvais pas mes papiers d'identité car j'étais très stressée. A croire que c'est une maladie de secrétaire dans cet hôpital: elles sont recrutées si elles sont c.... peu aimables. Une fois enregistrée tout s'est enfin arrangé. Faut pas rêver. Nous sommes restées longtemps avant d'être prises en charge. Mais enfin, au bout de 4 heures d'inquiétude, de câlins, de caresses, et de cododo (oui parce que moi aussi je m'endormais à la fin) quand Nougatine s'est retrouvée sur la table d'auscultation du médecin elle souriait et riait. Le médecin m'a rassurée et m'a indiqué quels étaient les symptômes à surveiller.

    Donc après toutes ces péripéties et surtout suite à cette grosse frayeur, ma Nougatine chérie va très bien. Mais sachez une bonne fois pour toute que si vous vivez une urgence médicale n'allez pas aux urgences. Ca ne va pas ensemble. Sauf si vous vous arrosez de Ketchup avant d'y aller pour faire croire que vous vous êtes ouvert la tête.

    Et puis, si vous cherchez George ben moi aussi. Il n'était pas dans cet hôpital... Donc dites-le moi si vous le trouvez.

    Si vous êtes pressés, n'allez pas aux urgences!

    Comme quoi Nougatine va bien: elle s'est déchaînée en agitant son hochet dès notre retour à la maison.


  • Commentaires

    1
    PierrotRoy
    Samedi 21 Juin 2014 à 08:58
    Ah merde, t'as frappé ta gamine? Eh beh c'rst pas beau tout ça ! Déjà que tu l'avais abandonné le we dernier
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 21 Juin 2014 à 12:42
    Plus de peur que de mal en fin de compte :o
    J'espère que vous allez bien :)
    3
    Samedi 21 Juin 2014 à 20:14

    Ravie que ta puce soit en pleine forme, c'est le plus important. Renseigne toi sur les urgences de ta régions. Tous les hôpitaux ne se valent pas au niveau de l'accueil et de la rapidité de la prise en charge.

    4
    Samedi 21 Juin 2014 à 23:30

    @PierrotRoy: Oui... je suis une mauvaise mère... je me suis flagellée tout le reste de la journée. Honte à moi, je culpabilise comme jamais néanmoins je me dis qu'elle ne m'en tiendra pas trop rigueur vu que je lui fais parfaitement ses valises de princesse!

    5
    Samedi 21 Juin 2014 à 23:32

    @ Kash: Oui, ça va mieux. Grosse frayeur pour petit bobo.

    6
    Samedi 21 Juin 2014 à 23:34

    @ Maman raconte: Oui c'est ce que je comptais faire car là j'ai été vraiment surprise et surtout déçue.

    7
    Nini
    Mercredi 25 Juin 2014 à 10:05

    Oh comme je te comprends! En mars, j'ai glissé dans les escaliers avec mon fils dans les bras (il était 5h30 du mat et pas réveillée) mais ouf, j'ai réussi à le mettre sur moi (par contre moi j'en ai pris un coup!) et il n'a pas eu peur.


    Je ne sais pas où tu vas aux urgences mais nous, nous allons à l'hopital Sainte Camille à Bry sur Marne (je pense que ce n'est pas trop loin de chez vous) où il y a une urgences pédiatriques et en général ça va assez vite. S'il y a du monde, à l'entrée de l'hopital il y a le SAMI, c'est un local où il y a des médecins en renforts sans rdv pour décharger un peu les urgences. Tu peux les appeler avant d'y aller, ils te passent un pédiatre au téléphone qui te pose des questions et te disent si cela est nécessaire ou non de venir.


    On y est allé au moins 3 fois et on est plutôt satisfait. Les pédiatres et infirmières sont souriants et gentils.


    Quitte à faire qq km en plus, je préfère aller là bas...


    Le principal c'est qu'elle n'a rien!

    8
    Vendredi 27 Juin 2014 à 08:19

    Merci pour le conseil et l'adresse qui va immédiatement faire partie des carnets de santé de mes loulous.

    Apparemment la chute dans les escaliers est un incontournable  :-(    Il paraît que les accidents domestiques sont les plus nombreux et j'ai pu réaliser qu'avec les enfants ils étaient doublés par deux, du petit au gros bobo.

    Mais oui, elle va bien et c'est tout ce qui compte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :