• Tic-tac, tic-tac...

    Depuis quelques semaines je me fais l'impression d'être une bombe. Naaaannnn pas la bombe, la femme super belle et bien faite, genre Bomba Latina! Ah! J'aimerais bien... Mais... non... décidément, j'en suis loin! Trèèès loin!

    Non, moi je parle de la bombe bien ronde qui explose après avoir chanté son tic-tac, tic-tac lancinant et angoissant. Combien de temps dure-t-il ce tic-tac? On ne sait pas, c'est un mystère, il y a du suspens, on retient son souffle et on transpire et soudain: Boum!

    Une femme enceinte c'est un peu ça le dernier mois de grossesse: tous les jours c'est la surprise. Tic-tac, tic-tac: une contraction par-ci, une autre par là... Ah, oui, mais non en fait, ce n'est qu'une fausse alerte. Des contractions de fin de grossesse qui permettent au corps de la femme de se préparer en douceur au jour J où ça ne se passera pas en douceur!

    Ca n'empêche que rien ne nous dit que ce n'est qu'un entraînement, du coup on se retrouve à regarder fébrilement l'heure. Tic-tac, tic-tac... On compte les minutes entre chaque contraction et on s'imagine déjà 1h30 plus tard dans la voiture en faisant la respiration apprise lors de la préparation à l'accouchement. Et là, ce ne sont pas les minutes que l'on comptera mais les secondes durant lesquelles il faut souffler. Tic-tac, tic-tac...

    Et puis, finalement, non. La bombe est désamorcée et le suspens reprend. Mais qu'est-ce qui allume la mèche? Et quand est-ce que c'est le bon moment, hein?

    Il y a quelques semaines j'ai fait une petite visite à l'hôpital et on m'a dit: Attention! Il faut freiner sinon vous allez faire Boum! Alors, je suis restée allongée. On m'a traitée avec tous les égards dûs à un bâton de dynamite prêt à exploser. Et on ne veut pas que ça arrive, hein, donc la prudence était de mise.

    Aujourd'hui que je suis dans le dernier mois et que la crevette est autorisée à sortir je m'active. La baleine échouée n'est plus! Je suis en mode bombe et j'essaie d'allumer la mèche à coup d'aspirateur, de serpillère, de lavage de vitre et de courses de dernière minute, je monte et descends les escaliers 10 fois par jour. Et? La mèche s'allume (ah! je peux vous dire que mon corps s'entraîne!!!) mais s'éteint rapidement. Tic-tac, tic-tac, tic... tac, tic.......... Pfff!

    Pourquoi je fais tout ça? J'avoue que j'aimerais bien que la crevette naisse en 2013 car ça a été notre année. Une belle année pleine de surprise et ça la terminerai en beauté. Et puis c'est surtout pour l'école dans 3 ans. Ouais, c'est moins poétique... Mais j'ai vu comment ça se passait avec Pépito. Il est de décembre aussi et avait bien besoin d'entrer à l'école maternelle en septembre. Il commençait à avoir besoin d'espace et de plus de contacts que pouvait lui donner sa super nounou. Je me dis que pour la crevette il y a des chances pour que ce soit pareil et que passer une année supplémentaire chez la nounou, même si je ne doute pas que la crevette va l'adorer comme son frère, soit un peu long. Alors j'essaie de provoquer les choses parce que j'ai ma petite préférence niveau date et que ça n'a pas d'impact négatif sur sa santé vu qu'elle est prévue pour mi-janvier, mais on sait bien au fond qu'elle viendra quand elle l'aura décidé...  

    Mais quand même, la grande question pour les derniers jours de 2013 c'est: Que faut-il faire pour faire Boum?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 14:57

    De tout cœur avec toi, j'ai aussi parié pour 2013...


     

    2
    Papa Moo
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 15:01
    Ahaha moi aussi mais fait donner un jour!
    3
    Dimanche 29 Décembre 2013 à 15:49

    Il ne reste plus beaucoup de possibilités... alors je bouge comme jamais! Et je peux te dire que passer la serpillère c'est physique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :