• Un an dans ma maison

    Il y a un an, nous posions nos valises dans notre nouvelle maison. Nous quittions un appartement que nous avions attendu longtemps et que nous aimions beaucoup.

    Nous avons emménagé nous étions trois. Un heureux trio mais un peu triste à ce moment là car nous avions appris que finalement, je n'étais pas enceinte, la veille du déménagement. Alors, nous étions hyper contents de nous lancer dans cette nouvelle aventure et vie, mais nous laissions derrière nous un beau projet. Et puis, finalement, 10 jours après ce nouveau départ, le nez dans les cartons fraîchement amoncelés posés dans le salon, nous appris que, ben non, en fait, j'étais bien enceinte! Comme quoi, il faut y croire. C'est ainsi que notre vie a commencé dans ce nouveau petit nid.

    Quand je pense à cette première année dans cette maison, j'y vois beaucoup de bonheur malgré quelques soucis bien sûr.

    Dans notre salon, je revois notre Pépito danser avec moi sur "Baby come back!" des Words Apart. Oui, je sais... On fait des trucs de dingue avec ses enfants. Mon excuse? Je voulais partager avec lui un peu de ma jeunesse. "Baby come back. Want you please come back..." Je m'égare.

    Dans notre salle à manger, je vois Pépito se cacher sous la table dès que quelqu'un entre. Je nous vois, Papa Moo, Pépito et moi manger à table et discuter. Je vois aussi Nougatine bavarder avec moi sur la table à langer qui est posée sur la table du salon.

    Dans la cuisine, je vois mon Pépito faire plein de gâteaux et installer son fauteuil pour me regarder faire. Je vois aussi des biberons qui indiquent que bébé est arrivé.

    Dans la véranda, je vois Pépito s'amuser et je vois quelques repas, avec la famille ou des amis, durant lesquels nous avons ri.

    Dans le jardin, je vois notre première chasse aux œufs quand la maison était en plein travaux. Je vois des parties de pistolet à eau entre Pépito et ses cousins, des repas avec moi quand il faisait très chaud à l'intérieur, je me vois papotant avec des amies. Mais je vois aussi Papa Moo passer la tondeuse et faire son premier barbecue, très réussi d'ailleurs.

    A l'étage, dans la chambre de Pépito, je me vois lire des dizaines d'histoires. Il est collé à moi.

    Dans la chambre de Nougatine, je vois ses premiers sourires mais et ses premiers dodos où mon petit bébé était si bien.

    Dans la salle de bain, je vois mon Pépito jouer dans la baignoire et rigoler aux éclats. Je le vois aussi apprendre à se savonner tout seul. Je nous vois Papa Moo et moi faire les premiers bains de Nougatine et la voir nous éclabousser avec bonheur.

    Dans les toilettes, je vois mon Pépito apprendre à être propre et c'est important!

    Dans le bureau, je vois notre chatte filer à l'anglaise par le velux et être bien embêtée une fois dehors, elle qui n'était jamais sortie à l'extérieur quand elle était dans l'appartement.

    Dans notre chambre enfin, je vois tous les câlins à trois quand Pépito nous rejoint dans le lit le matin. Je le vois mettre son petit nez dans mon cou. Je me vois dire à Papa Moo que j'ai des contractions, je le vois faire la valise en catastrophe et puis... non, c'était une fausse alerte. Et puis, enfin, je me vois avoir la première contraction, pas très forte, mais la toute première annonciatrice de l'arrivée de Nougatine. Et cette fois ci c'est la bonne. On reviendra avec un petit bébé.

    Oui, dans cette maison on en a des beaux souvenirs. Et ce n'est que le début!


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Mai 2014 à 09:41

    Un article très émouvant. C'est important d'avoir trouvé son nid autant que la capacité à le reconstruire ailleurs.....

    je te souhaite encore plein de merveilleux moments dans votre jolie maison!

    bizzzz

    2
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:18

    Merci!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :