• Une 2ème rentrée

    Aujourd'hui, j'ai vécu en apnée jusqu'à 16h30.

    Lors de l'entrée en maternelle de mon fils j'étais angoissée. Jusqu'à 11h30 j'ai eu le coeur serré. Comment se passait sa matinée? Etait-il bien? S'amusait-il? Etait-il perdu lui qui n'avait pas connu la crèche?

    Pourtant je suis prof et on peut imaginer que je serai moins stressée mais non. Appelez-moi Maman poule! Tout ce stress s'est envolé (bien sûr) en allant chercher Pépito: il avait le sourire et plein de choses à nous raconter. Il s'était bien amusé même s'il avait eu besoin de sa peluche pour consoler un chagrin.

    Aujourd'hui, Pépito allait pour la première fois à l'école durant toute la journée. Et j'ai de nouveau eu le coeur serré toute la journée. Pourtant je suis sûre que ça va et que ça se passe bien, mais je ne peux pas m'en empêcher, je suis stressée. Pourtant c'est nécessaire pour Pépito, moi et le bébé. Pépito est bien à l'école et il adore apprendre. Moi, je vais pouvoir faire les choses à mon rythme et être plus au calme. En plus, j'avais hâte que ce moment arrive pour pouvoir vraiment me reposer. Et pourtant ... Je ne sais pas ce que je veux. C'est ça être maman: avoir des sentiments contradictoires, se poser mille et une questions, chercher des réponses, trouver des solutions, se remettre en question, changer, non évoluer avec son enfant.

    Résultat des courses? Qui a le mieux vécu cette journée? Pépito bien évidemment. Je l'ai récupéré tout sourire et il m'a immédiatement fait un rapport détaillé sur ce qu'il avait mangé à la cantine. La nourriture a toujours été un sujet important (primordial) pour lui. La maîtresse et les ATSEM m'ont dit que tout c'était très bien passé. Auraient-elles senti mon appréhension? hum ... Sans aucun doute. Je suis repartie avec plein de compliments sur mon petit garçon, de quoi me rendre encore plus fière que je ne l'étais déjà.

    Mes craintes se sont donc envolées au premier sourire. Je me suis même senti un peu bête car il est très bien à l'école. Il est dans son élément. Même quand il a un peu peur, il prend son temps, ses marques et il y va. Donc il faut que je lui fasse plus confiance. Bref, que je suive moi-même les conseils que je donne aux parents. On a tous envie de jouer les petites souris et de savoir comment se passe la journée de nos enfants. Mais ce n'est pas possible et c'est mieux comme ça. Ca oblige à couper le cordon.

    Je suis donc sortie de l'école dans un tout autre état d'esprit que lorsque j'y étais entrée: avec un sourire à la hauteur de ma fierté pour mon petit bonhomme. Et j'ajoute que j'ai éprouvé un sentiment de liberté aussi: je vais pouvoir profiter un peu plus de la fin de ma grossesse. Et je compte bien le faire avant la reprise intensive des activités avec bébé. A moi un semblant de liberté durant quelques semaines!


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre 2013 à 22:45

    Longue vie à ce nouveau blog!


     

    2
    Viedevivie
    Mardi 15 Octobre 2013 à 23:21
    Alléluia!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 01:47

    Mais y'a une épidémie autour de moi? bienvenue dans la blogosphère Pilou, depuis le temps que tu m'en parlais!..

    tres contente de te lire très bientôt 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :