• Visite chez le médecin

    Avant d'avoir des enfants quand j'allais chez le médecin ça donnait à peu près ça:

    - départ 15 min avant le rendez-vous de façon à avoir le temps de se garer même super loin si y'a pas de place et d'arriver un peu en avance.

    - entretien de 15 min max avec le docteur durant lequel je pouvais poser toutes mes questions (sans en oublier aucune) puis quitter le médecin en lui serrant la main et en répondant ou pas à sa blagounette "Je vous dit pas à bientôt, hein?"

    - remonter en voiture et se diriger vers la pharmacie: 10 min.

    - à la pharmacie: 10-15 min selon la pharmacienne et son envie de papoter.

    - enfin revenir à la maison en 10 min.

    Aller chez le médecin c'était donc une balade tranquille d'une heure environ.

    Aujourd'hui, je suis maman et même, maman de deux enfants dont un fourni avec tout le kit poussette/cosy/énorme sac à langer. Alors quand je suis allée chez le médecin avec Pépito et Nougatine (car Pépito a une toux de phoque et un sommeil d'insomniaque) j'ai réalisé à quel point les choses avaient changé:

    - j'ai commencé par préparer le sac de voyage à langer parce que c'est ultra important et qu'on est dans le caca quand on a oublié de prendre des couches. Parce que vous pouvez me croire (c'est du vécu) c'est quand on a oublié les couches que notre bébé tout mignon et qu'on aime fort fort fort remplit la couche de la manière la plus abominable qui soit. Tenez vous le pour dit! Donc j'ai préparé le sac de survie à langer durant 5 min.

    - j'ai réveillé Nougatine pour lui donner son bib' parce que c'est plus rigolo comme ça, il tombait en plein rendez-vous. Bib' express de Nougatine: 20 min. Après le réveil de la plus jeune, je suis allée pourrir la sieste du plus grand (ben oui, j'avais obtenu un rendez-vous en plein dodo... erreur à ne plus commettre) et je lui ai demandé de s'habiller alors qu'il était dans un demi sommeil et la joue encore toute rouge avec la trace de l'oreiller dessus. Ouais, j'aime les défis! Je lui ai donné un coup de pouce avec une Nougatine dans les bras à qui je faisais faire son rot et en le motivant en lui disant "Dépêche-toi! Le docteur il va pas être content du tout si on arrive en retard. Il va nous disputer!" Mauvais plan quand on a réveillé le Pépito en pleine sieste car il gère mal le stress à moitié réveillé. Il s'est mis à pleurer ce qui n'arrangeait rien. Ouf! Nougatine a fait son rot et Pepito habillé en 10 min! Youhou! On est trop au top mes loulous d'amour!

    - On met les manteaux! Truc de fou! Avant d'avoir des enfants cette étape n'existe même pas dans ton emploi du temps, mais là... pense aux chaussures, au tour de cou (Pépito n'a pas d'écharpe car interdite par la maîtresse, du coup il a un tour de cou), au bonnet, au manteau à enfiler à Pépito et à la combi pilote dans laquelle enfermer Nougatine. Avec le risque qu'un grain de sable, type régurgitation intempestive de Nougatine, vienne tout chambouler et te retarder: 5 min (7 min en cas de régurgitation)

    - monter dans la voiture: sangler le Pépito sur son siège auto de grand alors qu'il essuie conscieusement ses chaussures sur le dos du fauteuil passager et évidemment lui apprendre que ce n'est pas bien en lui lançant élégamment un "Non, mais ça va pas bien, non? C'est pas un tapis! T'arrête ça tout de suite! Nan mais!" (Maman Pilou commence à avoir chaud là). Installer ensuite Nougatine qui est super serrée lovée dans son cosy et ranger la poussette dans le coffre. Enfin, au bout de 5 min supplémentaires, une leçon de conduite donnée à Pépito et plusieurs gouttes de sueur apparues sur mon front plus tard, nous étions partis. Pfffiuuu!

    - Le trajet en voiture ne change pas au niveau du temps d'exécution, soit 15 min. C'est l'ambiance dans la voiture qui change selon l'humeur de ses habitants. Mais là, tout le monde semblait content d'aller chez le médecin, alors petite conversation entre moi et Pépito et babillage pour Nougatine qui ne veut pas être en reste, et elle a raison!

    - Je ne m'étends pas sur la descente de la voiture qui est aussi sportive que la montée avec un facteur à risque supplémentaire: gérer en même temps l'électron libre qu'est Pépito sur un parking, soit un endroit potentiellement dangereux, et la poussette de Nougatine. 5 min de plus pour la descente de la voiture et l'arrivée en salle d'attente.

    - On y est! "Bonjour Monsieur. Pépito tousse comme un phoque, faites quelque chose!" Ouf! Pépito est sage pendant que le docteur l'ausculte, mais (évidemment qu'il y a un mais!) pas pendant qu'il m'ausculte moi ou sa sœur et encore moins quand on discute. Alors, entre deux "Pépito arrête tes bêtises! Sois sage!" j'ai supplié mon docteur comme on supplie son dealer: "Le sirop pour la toux il a un truc genre somnifère dedans? Pour qu'il dorme mieux mon petit chaton (et moi aussi accessoirement...)". Ah! Et puis, comme c'était pas assez bruyant comme ça avec Pépito qui fait le tigre (véridique! mon fils est un vrai bestiaire à lui seul!) Nougatine s'est souvenu qu'elle n'avait pas bu son bib' en entier et nous l'a fait savoir avec son beau petit brin de voix. Autant te dire que le médecin était content de nous voir quitter son cabinet au bout de 30 min. Et rebelotte, on doit rhabiller tout le monde et remonter en voiture: 10 min de plus et une Maman Pilou qui a très très chaud.

    - Direction la pharmacie avec une Nougatine pleurant à corps et à cris. Oui, mais si je ne vais pas à la pharmacie tout de suite je pourrai pas y aller après et lui donner son bib' dans la voiture coincée entre le cosy et le siège auto, ben c'est juste inenvisageable. Dernière option, balayée d'un revers de la main aussitôt qu'elle me vient à l'esprit: demander à Pépito de donner le bib' à sa sœur pendant qu'on file vers la pharmacie. Non, ça marchera pas, il a le bras trop court! Heureusement, la voiture ça berce et ça endort même un bébé affamé. 10 min.

    - A la pharmacie: vous avez pas oublié qu'on est repassé par l'étape descente de voiture, hein? Devant la pharmacienne je n'avais plus à gérer Nougatine sur qui la voiture a fait l'effet d'un somnifère (idée à retenir les nuits d'éveil). En revanche Pépito était décidément en grande forme pour un malade finalement puisqu'il a entrepris de toucher aux étalages et de manquer les faire tomber à de nombreuses reprises. Puis, trouvant que la pharmacienne un peu trop longue à me servir il a commencé à me tirer le bras en me répétant 45 fois "On y va, mamaaaan!" Maman Pilou a chaud comme en pleine canicule. 15 min! C'est vrai qu'elle était pas pressée la pharmacienne. La prochaine fois je laisse Pépito lui décorer à sa façon son officine, elle accélèrera sûrement le rythme.

    - Retour à la maison après être de nouveau monté et redescendu de la voiture. Retour à la maison = déshabillage (dernière épreuve) = 5 min.

    Alors, combien de temps pour une petite balade chez le médecin avec mes deux amours? 2 heures et une balade qui s'apparente plus à une expédition.

    Avant d'avoir des enfants je ne m'en rendais pas compte mais j'avais du temps en fait. Aujourd'hui les journées ont toujours 24 heures et chacune d'entre elles est bien remplie!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :