• Attention! Avis à la population!!!

    Avis  la population! La saison 4 des Umizoomi commence! Youhouuuuuu!!!!

    Explication pour toute personne non initiée: il s'agit d'une série de dessin animé et interactif, qui dure 25 min, vraiment chouette car l'enfant apprend à compter et à reconnaître les formes avec pour fond une histoire vraiment passionnante (ce matin c'est Aller au cinéma tout un programme).

    Bon. Question pour les non initiés: quelle information est réellement importante dans cette phrase de trois mètres de long?   25 minutes bien sûr!!! Un épisode d'Umizoomi c'est 25 min de calme de répit, de grasse mat' en plus. Nan! Et puis, en plus et surtout c'est un super dessin animé car: 

    1: Pépito apprend plein de chose en le regardant.

    2: il n'est pas passif.

    3: on peut se marrer en le regarder pointer du doigt quelque chose devant la télé ou dire "Umizoomi!!!!".

    4: ça évite d'entendre la voix agaçante de Dora.

    5: ça évite d'entendre "Chipeur arrête de chipper!" 8 fois par épisode! (argument non négligeable à mon avis)

    6: tant pis pour l'apprentissage de l'anglais. Il apprend les chiffres et surtout vous êtes réveillés vous êtes malade ou quoi? profitez de la grasse mat'!!! ça vous permet de vérifier qu'il les connaît bien.

    7: s'il a des difficultés niveau numération vous savez exactement quoi travailler: il ne connaît pas les nombres jusqu'à 12 en début de moyenne section!!! Horrible, impensable, nous sommes à la limite de l'échec scolaire et des cours de rattrapage. J'interviens immédiatement et le colle devant une table pour bosser ça. Bref, il me déteste.

    8: ça évite d'entendre pour la 50ème (souvent beaucoup plus) le fameux "Ka tsha!" dans Car's

    9: quand ça finit, vous l'entendrez dire "Pouvoooooooiiiiir! Pouvoooooooooiiiiiir Matémagic!" (c'est trop drôle)

    10: et surtout, le meilleur et indiscutable argument est la durée! Vous ne saviez plus ce qu'était une grasse mat' depuis que vous aviez des enfants? Non vous ne rêvez pas: 25 min vous sont offertes! Et même... si vous êtes d'horribles parents ou des parents crevés : vous vous offrez 5O minutes de grasse mat' (récompense après tous vos efforts pour être des parents exemplaires). Pour cela, il vous suffira simplement de prendre la télécommande et d'appuyer sur trois boutons pour lancer un nouvel épisode au pouvooooooooiiiiiiir matémagique!

     

    Je suis une mauvaise mère. Je n'ai même pas profité de mes 50 minutes de liberté, de dodo autorisé. Pendant qu'il regardait attentivement ses deux épisodes j'écrivais mon article.

    Maintenant, je songe sérieusement à lui en faire voir un troisième pour cette fois dormir un peu. Après tout, il le réclame...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :