• Les sorcières d'Halloween!

    Il est temps, vraiment temps, que je vous montre les sorcières réalisées par Pépito. Parce que les chouettes c'est sympa mais demain c'est Halloween donc il faut se mettre au goût du jour. Je vous préviens tout de suite, ses sorcières sont rigolotes. Le côté terrifiant, il n'est pas encore fan. 

    Alors voici sa plus belle réalisation qui aujourd'hui trône sur l'étagère de sa  chambre:

    Les sorcières d'Halloween! Les sorcières d'Halloween! 

    Voici les étapes pour la réaliser:

    1: Nous avons utilisé une pâte à modeler que je viens de découvrir: une pâte à modeler durcissante. Elle durcit en quelques jours. Mais la pâte à sel ça marche aussi.  

    En premier il faut modeler les trois éléments: corps (robe de sorcière), tête au nez crochu et chapeau. On prend trois morceaux de pâte à sel et l'on forme un colombin épais et deux boules.

    Les sorcières d'Halloween! 

    2: On pince un des côtés d'une des boules. Voici la tête et le nez de crochu de la vilaine sorcière.

    Les sorcières d'Halloween!

      Les sorcières d'Halloween! J'avoue que j'ai un peu (beaucoup) amélioré le nez...

    On met ses doigts de chaque côté de l'autre boule et on tire petit à petit la pâte vers le bas. Un bout restera en haut ce sera le haut du chapeau. Plus c'est de travers et plus le chapeau sera beau.

    Les sorcières d'Halloween!  Les sorcières d'Halloween!

    Pour la robe, on tient le colombin debout et on tire vers le bas un peu de pâte pour former le bas de la robe.

    Les sorcières d'Halloween!

    Il faut s'assurer d'une chose très importante: les éléments doivent pouvoir tenir les uns sur les autres. Il a fallu qu'on aplatisse la robe car la tête risquait de tomber. Et maintenant il faut être patient, on attend que ça sèche.

    Les sorcières d'Halloween!

    3: Attention on relève ses manches! Voici venu le temps de la patouille! On commence par peindre la tête en rose pâle (mais toute autre couleur est acceptée vu que c'est une tête de sorcière):

    Les sorcières d'Halloween!

    J'ai donné un essuie-tout à Pépito et je lui ai donné tout de suite la peinture bleue pour la robe. Pas de détour par la case lavage de mains.

    Les sorcières d'Halloween!

    Une fois la robe peinte de nouveau on ne passe pas par la case lavabo. J'ai donné la peinture noire à Pépito pour peindre le chapeau sans essuyer le pinceau. Résultat le chapeau est noir et un peu bleuté.

    Les sorcières d'Halloween! 

    Une robe de sorcière n'en est pas une sans paillette donc Pépito s'est fait une joie d'en mettre tout autour de la robe. Pas si facile que ça avec ses petites mains. Il a fini par renverser toute les paillettes d'un coup sur la robe!

    Les sorcières d'Halloween!

    Il faut de nouveau être patient et attendre que ça sèche. Ce n'est pas très long. Pour notre sorcière ça n'a pris qu'une petite heure.

    4: Pour cette étape il faut se munir au mieux d'un pistolet à colle (merci l'école qui me prête le sien) ou d'une colle forte. Ca marche bien aussi.

    Il est temps de tout assembler. Pépito a choisi et collé des yeux brillants de sorcière!

    Les sorcières d'Halloween!  Il a aussi coupé les cheveux dans de la laine rouge que j'ai collés sur la tête. Elle fait déjà peur!

    Les sorcières d'Halloween!

    Il n'y a plus qu'à faire un petit balai car que serai une sorcière sans son balai? Pépito a découpé des petits morceaux dans de la laine marron et je les collés sur un cure dent avec un des bout plus épais. On colle les bouts de laine marron sur le côté épais et ensuite on assemble le tout et voici ce que l'on obtient:

    Les sorcières d'Halloween! une sorcière rigolote prête à décoller!

    Pépito a pris beaucoup de plaisir à la faire. Seul problème: le temps d'attente entre quelques étapes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :