• C'est la fin des vacances

    Aujourd'hui je me la joue l'ami ricoré. Quoi...? Me direz-vous. Oui, souvenez-vous la pub avec la petite famille qui s'installe autour d'un bon petit déj' le sourire aux lèvres sur fond de soleil qui s'élève dans le ciel. Le bonheur quoi.

    Et bien aujourd'hui c'était une journée comme ça. Alors j'en ai profité!

    Ca a commencé par un réveil tout doux à 9h. Oui, oui, Pépito a fait sa petite grasse mat' en ce dernier jour de vacances ce qui a permis à ses parents flemmards veinards de la faire aussi. Il a fini sur notre lit à nous faire des bisous, des papouilles et à nous raconter plein de choses car dès lors qu'il a ouvert un oeil il est en mode bavard.

    Après le petit déjeuner j'ai fait une petite activité manuelle qu'il a adoré et pendant ce temps Papa Moo continuait de poser le parquet de la chambre de la petite soeur. Elle est presque finie et est très belle. C'est très chouette, les choses deviennent concrètes et on va pouvoir s'organiser pour son arrivée.

    Les hommes, petit et grand, ont fini la matinée devant un dessin animé en mode pyjama party (on est dimanche en mode glandouille) et nous avons mangé tous les trois avec un Pépito plus bavard et gourmand que jamais.

    Bref, rien de bien particulier, que des choses simples. Mais on a pris le temps de les faire et d'en profiter. On court beaucoup de manière générale et aujourd'hui c'était vraiment la journée où on prenait le temps et ça fait du bien. Pas besoin de faire quelquechose de formidable. On a donc profité pleinement de ce dernier jour de vacances pour Pépito et Papa Moo.

    Des vacances qui ont fait le plus grand bien à Pépito justement parce qu'on a pris le temps de jouer, de faire des câlins, de rêver, de dormir (vive les siestes), d'être ensemble. Tout ça sans se dire qu'il fallait se dépêcher, faire vite, sans courir après le temps, sans se presser. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai. On a continué à se dire qu'il fallait faire vite (la force de l'habitude) mais beaucoup moins qu'avant et déjà ça nous a fait du bien d'être moins tributaire de l'heure qui tourne. Donc ces vacances s'achèvent en douceur: Pépito est plus apaisé (il aura quand même fallu une bonne semaine pour faire redescendre l'excitation) et on ne compte plus les parties de bisous/câlins. Bref le bonheur!

    Seul point noir au tableau, c' est la tête de Pépito: demain c'est la photo de classe et donc comme toutes les mères je prévois d'envoyer à l'école un enfant plus beau que jamais pour immortaliser sa première année de maternelle. Oui, mais ça c'était sans compter les traditionnelles embûches de la photo de classe (individuelle ça marche aussi). Vous ne connaissez pas? Quoi, ça n'arrive qu'à moi les blagues du genre le bol qu'on renverse à 8h du matin alors qu'on part à 8h15? Evidemment on a plus rien à se mettre de potable (enfin qui vaille le coup d'être immortalisé par une photo). Ou alors quand vous avez une idée lumineuse qui aura un impact sur votre apparence le jour J. C'est ainsi que quand j'étais petite je m'étais endormie en ayant mouillé la mèche de cheveux sur le devant du visage et j'avais eu la bonne idée d'en faire une natte façon Pocahontas. Ma mère a manqué s'étrangler quand elle a découvert le résultat le lendemain matin après avoir défait la natte en question: le côté gauche tout raide et le droit ondulé! Hihi! J'ai donc fini en Pocahontas cette année là et c'était pas une réussite. Bon je vous rassure Pépito ne s'est pas emparé de la tondeuse de son père pour se raser la tête. Non, mais le pauvre loulou a toujours une belle allergie aux coins de la bouche et s'est légèrement écorché le nez ce matin. Donc c'est pas la cata mais on fait mieux... Même son père m'a dit de lui mettre du fond de teint! On verra demain mais quoi qu'il arrive ce sera quand même lui le plus beau de sa classe (dit la mère objective).


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 07:35

    Moo, si tu lui mets du fond de teint, c'est toi qui va chercher une dînette rose pour Pepito.!

    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 09:37

    T'as raison!

    3
    Papa Moo
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 13:46

    Bah tu vois j'ai rien réclamé du coup ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :