• Décorer une boîte de jeux 1

    Dimanche j'ai parlé d'une petite activité faite avec Pépito. J'ai décidé de décorer avec lui "sa caisse de jouets" qui se trouve dans le salon. Jusqu'ici c'était un vulgaire paquet de couches donc pas beau et encore moins attractif pour Pépito. C'était juste pratique pour ranger regrouper les jouets de Pépito. Ca faisait un moment que je cherchais comment décorer cette caisse et j'ai finalement décidé de suivre l'une des demandes de Pépito. En effet, depuis quelques jours il cherche à reconnaître les chiffres qu'il voit. Du coup, j'ai décidé de les écrire sur cette caisse mais avec lui et avec un dessin qui représente le chiffre en question. Voici le résultat de son travail pour la première face:

    Décorer une boîte de jeux 1

    Dans un premier temps, nous avons peint chaque face du carton d'une couleur différente. Il faut répéter l'opération plusieurs fois et éviter les couleurs trop claires pour cacher au mieux les anciens dessins made in Pampers.

    Ensuite, nous avons choisi la face bleue pour y peindre des cercles. Pour cela j'ai proposé à Pépito différents bouchons (petits et grands) ou même des bouteilles.

      Décorer une boîte de jeux 1

    Pépito les a plongé dans de la peinture pour ensuite laisser une trace sur la face bleue. Ca pouvait être une trace pleine ou creuse, petite ou grosse. Seule consigne à respecter impérativement pour bien voir le cercle: il ne faut pas étaler la peinture mais juste poser l'objet sur la face cartonnée. Il faut veiller au grain car les petits sont très tentés de prendre le bouchon pour un pinceau. Et on laisse sécher.

    Décorer une boîte de jeux 1

     

    Pour terminer j'ai proposé à Pépito de faire un poisson tout brillant comme celui d'un de ses livres préférés: Néon le poisson. Après lui avoir montré où je voulais en venir je lui ai donné un dessin de poisson et des gommettes pailletées pour faire les écailles. Il avait pour consigne de ne pas en mettre sur les nageoires, la queue ou la tête et autant que possible de ne pas coller une gommette à moitié en dehors du dessin (dure la dernière consigne...). J'ai découpé le poisson pailleté et il l'a collé sur la face bleue du carton et ensuite je lui ai proposé de faire le 1. J'ai tracé un 1 au feutre en lui disant que c'était le chiffre 1 car il n'y avait qu'un seul poisson. Puis il a collé des gommettes pour cacher le 1 que j'avais tracé. Ainsi, il a tout fait lui même et peut maintenant suivre le tracé du chiffre 1 avec son doigt vu qu'il est fait en grand. Et il nous reste encore 3 faces à décorer dans les jours à venir.

    Pépito est tellement fier de son travail qu'il voulait le montrer à sa maîtresse hier. Un peu encombrant quand même le dessin 3D....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :